Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recalcul graphique croisé dynamique

vincentkro

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un classeur contenant plusieurs feuilles de calculs (beaucoup de formules), ce qui nécessite plusieurs secondes de calculs.
Pour faciliter l'utilisation de ce fichier, j'utilise le calcul sur ordre (options/calcul) que je gère en VBA (expression.calculate).

J'ai ajouté un graphique croisé dynamique qui peut être modifié à souhait (déplacement des champs suivants les axes, modification des critères, etc.). Le problème est que lorsque l'utilisateur déplace un champ, c'est tout le classeur qui est recalculé, ce qui nécessite beaucoup de temps inutile.

J'imagine que ce problème c'est déjà posé pour quelqu'un mais je ne trouve pas de discussion sur le sujet.

Est-il possible de calculer uniquement les feuilles concernées (TDC et graphique), comme on peut le faire pour les feuilles ?
Par code ou autrement (options excel) ?

J'ai pourtant cherché mais je ne vois pas de solution pour le moment.

toute aide me sera précieuse,
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…