Réaliser un tableau dynamique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion josanche
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

josanche

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre attention pour réaliser un tableau croisé dynamique.

Donc dans mon excel, il y a 2136 observations qui correspondent à des votes sur plusieurs lois. Je voudrais un tableau croisé dynamique qui me renvoit pour chaque loi (bill en anglais) qui se trouvent en colonne C, la position de la loi (colonne D), le résultat (Colonne E), la date (colonne F), la somme de personne qui ont voté Yes (colonne G) et la somme de personnes qui ont voté NO.

Cliquez sur ce lien pr telecharger le fichier http://db.tt/pUCpzWwd

J'ai un peu du mal à utiliser la fonction de tableau croisé dynamique. Pourriez-vous m'aider ?

Merci d'avance pour votre aide

josanche

Re : Réaliser un tableau dynamique

Bonjour

Voir lien ci-joint.

J'ai déclaré la source en tableau, adapté les affichages (date pas au bon format) et autres alignements hétérogènes.

Pour que les données Bill, Bill position, Result, Date soient sur la même ligne, mettre le TCD en disposition plan (onglet Outils TCD, à gauche de l'onglet Création), puis il faut faire un clic droit sur le champ du TCD, Paramètres de champ, Disposition et impression, Cocher "afficher les étiquettes sous forme de tableau" et sans l'onglet sous-totaux, cocher "aucun"..

A noter que si tout le tableau contient Progun, cela n'apporte rien d'y mettre le champ autant le mettre dans le titre...

Free - Envoyez vos documents

Re : Réaliser un tableau dynamique

Bonsour®
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre attention pour réaliser un tableau croisé dynamique.

Donc dans mon excel, il y a 2136 observations qui correspondent à des votes sur plusieurs lois. Je voudrais un tableau croisé dynamique qui me renvoit pour chaque loi (bill en anglais) qui se trouvent en colonne C, la position de la loi (colonne D), le résultat (Colonne E), la date (colonne F), la somme de personne qui ont voté Yes (colonne G) et la somme de personnes qui ont voté NO.

J'ai un peu du mal à utiliser la fonction de tableau croisé dynamique. Pourriez-vous m'aider ?

😎
Les tableaux croiss dynamiques dans Excel2007

une possibilité de représentation :
http://cjoint.com/?BHnaOAWFmTr

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
940
Retour