Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Réalisation fichier

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

SPONTEX

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est sur ce forum que je peux demander de l'aide. Voici mon soucis :

J'aimerais créer un fichier avec des colonnes (Noms, Prénom, Adresse, CP, Ville, mail) et duquel je puisse imprimer des enveloppes avec ces données.

Ceci pour réaliser mes cartes d'invitation de mariage.

C'est à dire au lieu d'ecrire a chaque fois l'adresse puis imprimer, faire une liste depuis laquelle je puisse envoyer soit un mail groupé, soit imprimer ma série d'enveloppe...

J'ai lu un peu les forum, j'ai télécharger la base de donnée des villes et code postaux, j'aimerais aussi (c'est pour le luxe lol) faire que lorsque je tape le CP, cela me donne la ville correspondante, j'ai essayé avec la formule (SI..) mais sans succès...

Des pistes à me donner ?

Cordialement,

Bien à vous

Guillaume

Re : Réalisation fichier

Salut Gratounette ;-)

Le but de ce forum n'est pas de fournir des fichiers "clés en mains".
Moi aussi je peux demander un fichier qui me donne le tirage du loto du lendemain.
De plus, ta question est un peu confuse ou plutôt incomplète.

Tu dois bien avoir un embryon de classeur sous la main non ?
On va pas partir de zéro pour solutionner ton problème.

Mets-y un peu du tien et tu auras de l'aide.

Re : Réalisation fichier

Bonjour Spontex et bienvenue, salut Jmps 🙂, Techniquement, Word te propose tout ce qu'il faut avec le publipostage...
Au passage, la Poste te propose un outil de validation d'adresse sous Word 2007 ICI qui en tapant le N° et le nom de la rue ainsi que le CP, et en testant, te proposera tout ce qu'il faut en plus 😛.
Enfin, et pour que ça serve à quelque chose (au mieux, ton fichier servira encore pour les naissances, le divorce et les décès 😱), je mettrais toutes ces adresses sous OutLook. Un simple copier/coller en mode liste te transferreras tout sous Excel pour réaliser ton publipostage, ou plus simplement, tu choisiras les contacts OutLook depuis Word 🙄...
Bon WE 😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…