liste de codes postaux

hicks007

XLDnaute Nouveau
bonjour,

j'ai parcouru le forum pour tenter d'adapter ma demande aux réponses déjà proposées, mais soit cela ne correspond pas, soit je n'arrive pas à le mettre en place.

donc voila ma demande :
je veux pouvoir sur le fichier joint entrer au choix le code postal (CP) (colonne F) ou la Ville (colonne G) avec une liste de saisie semie-automatique. j'ai créer une onglet CP qui répertorie les Codes Postaux et les villes.
j'aimerais que si je commence à écrie "MEL" en G, il me propose toutes les villes commençant en Mel parmi ma liste. si je valide MELUN en "G", il faudrait que le Code Postal se valide en "F". inversement (mais c moins prioritaire) si je choisi en "F" un code postal, qu'il me propose les villes en "G"

j'ai vu que tout ca existe déjà sur des forums, mais je n'ai pas réussi à le mettre en œuvre.

merci d'avance de votre aide
 

Pièces jointes

  • Liste d'attente.xls
    198.5 KB · Affichages: 49

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : liste de codes postaux

Bonjour,

un essai
Un click en colonne F : choix d'un CP entraîne proposition de ville dans colonne G
Un click en colonne G : choix d'une ville et enregistrement du CP en colonne F

A vérifier

a+
 

Pièces jointes

  • hiscks 007 liste d'attente.xls
    248.5 KB · Affichages: 94
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : liste de codes postaux

Bonjour Hicks007, Chalet53 ;)

Une autre possibilité avec un USF,
car pour pouvoir commencer à saisir quelques lettres et que ça t'affiche les communes, il te faut un Combobox

A+
 

Pièces jointes

  • Hicks007_Liste d'attente vBM01.xls
    230 KB · Affichages: 42

hicks007

XLDnaute Nouveau
Re : liste de codes postaux

merci à vous deux c très bien, l'un comme l'autre. je vais juste revoir ma liste qui ne semble pas complète.
ca marche très bien.

enfin juste un truc brunoM45 pour effacer la ville avec l'userform c pas très pratique. la ville ne pourrait pas s'effacer si on efface le code postal ?
et puis quand je saisi les villes ca efface la colonne de droite en "H". bon ca m'oblige à remplir les champs dans l'ordre, ca doit être pour me rendre plus méthodique :)

merci à vous, et merci à tous ceux qui font vivre ce forum très utile et pratique.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 110
Messages
2 085 388
Membres
102 882
dernier inscrit
Sultan94