XL 2013 Calcul itinéraire entre ville sous excel

BLAIS

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je suis très néophyte pour excel et vous vous remercie de m'excuserez si je n'exprime pas bien ma demande.
Je suis sous excel 2013 et Windows 10.
Dans un fichier excel je voudrais calculer la distance entre 2 villes. Pour ne pas compliquer la chose je souhaite juste la distance entre 2 villes et non entre 2 adresses complète, ni le temps de trajet. Je souhaiterais utiliser Googlemaps.

Cellule A1 : Ville de départ (ville française, pas besoin de l'étranger)

Cellule A2 : ville d'arrivée (ville française, pas besoin de l'étranger)

Cellule B1 : taper le code postal

Cellule C1 : qu'Excel m'offre les différente villes sous forme de liste, (créer une liste avec une autre feuille d'Excel ça je sais faire mais suis pas sur que c'est comme cela que ça fonctionne, de plus je n'ai pas trouvé sur le net la liste des codes postaux et villes sous excel) ou qu'il les affiche automatiquement et que je clic sur la ville choisi. Ou que si je tape le nom de la ville sans le code postal en B1 qu'excel en tienne compte et ne bloque car je n'aurais pas indiquer le code postal (est ce possible ?)

Cellule D1 : distance parcourue (pour le nb de kms parcourue, je souhaiterais pouvoir le recopier dans une autre cellule ultérieurement - un copier / coller doit être faisable - )

J'ai cherché et trouvé le fichier en pièce joint mais cela ne fonctionne pas, quand je clic sur le bouton click il m'est affiché " impossible d'exécuter la macro " itinéraire(1).xls".Il est possible qu'elle ne soit pas disponible dans ce classeur ou que toutes les macro soient désactivées."
Je ne sais pas ce qu'est une macro j'ai cherché un peu sur le net mais cela ne m'est pas clair, j'ai trouvé une vidéo sur YouT.. mais cela affiche le plan et je n'ai pas besoin de cela.