Base de recommandation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Eyser
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Eyser

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Avant de poster ce petit message, j'ai parcourus le forum dans l'espoir de trouver réponse à mes questions. J'ai trouver réponse, mais malheureusement étant donner que je suis un " Grand débutant " dans le domaine excel, je n'ai pas compris du tout.

C'est se pourquoi je viens vous demander de l'aide afin de finaliser mon classeur de recommandation pour mon travail.

Je vous joint mon document et vous explique le tout Feuil par Feuil de mon classeur 😱

Feuil1 :

Mes données " Nom, Prénom, Signer, ... "
Vous pourrez remarquer que pour " Signer, Type de contrat et Réponse téléphonique ", j'ai fait une liste de choix ( cette liste se trouve en Feuil2 )

J'aimerais donc en fait que pour la colonne " Signer " quand c'est " Oui " la réponse soit verte et quand c'est " Non " la réponse soit rouge.

Ensuite toujours dans notre Feuil1, j'aimerais que quand je tape le code postal dans la colonne appropriée, que la ville s'affiche dans la colonne appropriée, MAIS que si par exemple je tape 6030 ( Il y a deux villes ) et bien que j'ai un choix en liste déroulante qui s'affiche pour choisir la ville correcte. ( A savoir que le tableau de toute les villes se trouve en Feuil2 )

Pour terminer, la colonne " Date de naissance " j'aimerais la tapé de cette façon
15041985 et qu'elle s'affiche 15/04/1985.

En vous remerciant d'avance, j'attends avec impatience vos réponses.

Eyser 🙂

Pièces jointes

Re : Base de recommandation

Bonjour Eyser et bienvenue parmi nous,