Réalisation de 3 macros

Z

zotar

Guest
Bonjour

J’ai plusieurs questions a vous posé car je dois réaliser plusieurs macro sous excel.

La première : Je dois faire un useform ou l’on peut ajouter des noms de clients dans la colonne B a partir du numéro 17 .L’idéal serait que je puisse mettre un bouton sur ma feuille exel qui ouvre cette useform avec la possibilité du rajouter les noms des clients.Les noms des clients devront se rajouter les un derrière les autres c'est-à-dire B17 B18….

La deuxième : Je dis faire un bouton sur ma feuille excel avec un lien directement vers le useform de l’imprimante de Windows ou la je pourrais comme d’habitude sélectionner mon imprimante …le méme userform que lorsque l’on veut imprimer sur exel.Je me suis dit pourquoi pas faire un bouton qui envoie directement le raccourci clavier ctrl+P

La troisième : faire une macro qui désactive le ctrl+s ainsi que le bouton enregistré a chaque fois que j’ouvre ma feuille.

J’espère que vous pourrez m’aidera réaliser ceci

Merci d’avance a toute et a tous.
 
Z

zotar

Guest
Une chose aussi que je viens de remarquer.Si par exemple je veux ajouter le nom et le prénom donc un espace entre entre le nom et le prénom ,le liens hypertexte ne marche plus.Par contre si je ne met pas d'espace entre le nom et le prénom sa marche.J'éspére que vous pourrez m'aider avec mon fichier que je vous ai laisser dans mon post précédent.
 
Z

zotar

Guest
Autre chose en testant que j’ai remarqué:
Si on ne faut pas attention et que l’on ajoute le même nom de personne sa fait beugé le programme c’est pourquoi il faudrait faire en sorte qu’il ne soit pas possible de pouvoir ajouter le même nom et prénom pour éviter que sa plante(très peux de chance d’avoir un salarié avec le même prénom et le même nom).Peut étre serait il bon, pour éviter de se tromper, de faire un bouton ajout et un autre bouton différent pour la suppression.
En éspérant que vous puissiez m’aider.
 
Z

zotar

Guest
Autre chose avec la 3macroV3 :
Il n’est pas possible de pouvoir supprimer un salarié étant dans la colonne E.Dans la B sa marche on peu supprimer mais si on supprime tout les noms de salarié de la colonne B ben les cellules se décale et passe en colonne D.En éspérant qu’il soit possible de pourvoir modifier ceci.
Merci pour votre aide

Hervé et ChTi160 au secours :(
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re zotar
bonsoir le Forum

une autre version ,de ce que j'ai compris ,demande sûrement à être améliorée et adaptée
tiens nous au courant
[file name=Copie_de_excel_modifier.zip size=36248]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Copie_de_excel_modifier.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Copie_de_excel_modifier.zip
    35.4 KB · Affichages: 11

zotar

XLDnaute Nouveau
Merci ChTi160 c'est vraiment sa que je voulais dire.C'est super sympa!

Par contre j'ai testé et j'ai remarqué deux trois petite chose:
-Lorsque tu supprime un nom de la liste deja existante ou méme si tu supprime des noms rajouter via le useform la feuille en bas ne se supprime pas.
-Lorsque tu supprime un des noms de la liste deja existant donc la case redevient vide si aprés tu rajoute un salarié le nouveau salarié va safficher directement en bas et nom pas en en haut par exemple à la place du salarié supprimer juste avant,histoire d'avoir de n'avoir pas de blanc
-Au niveau du bouton de sauvegarde serait il possible d'avoir deux boutons différents c'est a dire un bouton ou l'on ajoute un salarié et un autre pour en supprimer un (pour étre sur de ne pas se tromper)
-Par rapport au fichier que tu m'avais proposer avant il manque juste les 2 boutons pour l'imprimante.

Sinon je voulais aussi mettre un bouton de validation pour le 'chef'...lol avec un accés login et pass et si il valide et clique sur un bouton valider d'un autre useform a coté de validation: de la feuille Liste se marque'Fichier Validé'

En éspérant que tu puisse m'aider, en tout les cas je voulais te dire un grand MERCI pour l'aide que tu m'apporte et du temps passé.
Bonne soirée et j'éspére à bientôt
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
re zotar

je viens de corriger mon oubli,car je n'avais pas modifié la variable qui représente le nom de la feuille pour sa suppression
je verrais demain pour ce qui est de remplir les cases vides.
j'y ai pensé mais enfin on verra ca demain

je suis moi aussi un débutant qui apprends en même temps que je rends service donc il me faut chercher et parfois je n'arrive pas à ce que je voudrais ,pour le moment tout va bien lol
je suis la demande
tu testes et tu me dis

Ps pour ce qui est des boutons impression ce n'est pas important pour l'instant.
pour ce qui est du choix (Ajout suppression) pas de problème je modifierai
[file name=Copie_de_excel_modifierV2.zip size=35785]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Copie_de_excel_modifierV2.zip[/file]

Message édité par: Chti160, à: 20/07/2005 22:30
 

Pièces jointes

  • Copie_de_excel_modifierV2.zip
    34.9 KB · Affichages: 6

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
re
la dernière pour ce soir
[file name=Copie_de_excel_modifierV3.zip size=34627]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Copie_de_excel_modifierV3.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Copie_de_excel_modifierV3.zip
    33.8 KB · Affichages: 8

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 775
Messages
2 092 023
Membres
105 152
dernier inscrit
pago