Réalisation de 3 macros

Z

zotar

Guest
Bonjour

J’ai plusieurs questions a vous posé car je dois réaliser plusieurs macro sous excel.

La première : Je dois faire un useform ou l’on peut ajouter des noms de clients dans la colonne B a partir du numéro 17 .L’idéal serait que je puisse mettre un bouton sur ma feuille exel qui ouvre cette useform avec la possibilité du rajouter les noms des clients.Les noms des clients devront se rajouter les un derrière les autres c'est-à-dire B17 B18….

La deuxième : Je dis faire un bouton sur ma feuille excel avec un lien directement vers le useform de l’imprimante de Windows ou la je pourrais comme d’habitude sélectionner mon imprimante …le méme userform que lorsque l’on veut imprimer sur exel.Je me suis dit pourquoi pas faire un bouton qui envoie directement le raccourci clavier ctrl+P

La troisième : faire une macro qui désactive le ctrl+s ainsi que le bouton enregistré a chaque fois que j’ouvre ma feuille.

J’espère que vous pourrez m’aidera réaliser ceci

Merci d’avance a toute et a tous.
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour zotar, le forum

En pièce jointe un fichier pour les deux premiers points.

Pour le point trois : comment va-tu sauvegarder ?

en plus je t'avouerai que j'aime pas manipuler les commandes d'excel.

pour ce point là , je te conseillerai de faire une recherche sur le forum qui n'est pas avare de solution.

salut
[file name=Classeur3_20050719110335.zip size=9342]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur3_20050719110335.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur3_20050719110335.zip
    9.1 KB · Affichages: 23
Z

zotar

Guest
Que dire Hervé Merci Merci Merci.
Par contre chez moi sa beug au niveau de l'imprimante.Sinon l'ajout du nom marche nikel nikel.
Autre question est il possible de pouvoir mettre ou on veux les boutons qui s'affiche sur la feuille d'excel.

En éspérant que tu puisse m'aider

Trés cordialement

Sinon pour répondre a ta question j'ai pri une macro qui permet de sauvegarder avec la date(via useform) le fichier que jai car si tu veux le fichier d'origine ne doit pas étre modifier vu qu'au finale ma feuille sera en plein écran (donc plus de menus) je voulais pour étre sur de mon cout désactivé le raccourci clavier du ctrl+s.A moin que tu connaisse un autre moyen je suis prenneur.
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
re zotar, le forum

Bizarre, pas de bug chez moi, quel version d'exce utilises-tu ?

Pour déplacer un bouton : clique droit sur celui-ci , une bordure grisé apparait, tu appuis sur celle-ci et tout en maintenant appuyé tu va placer ton bouton ou tu veut.

Salut
 
Z

zotar

Guest
Autant pour moi Hervé je n’avais pas installé d’imprimante donc sa beugé.

Tout marche impeccable merci encore.

Par contre Hervé tu va me dire si c possible de faire cela :

Si tu veux je possède déjà une liste de salarié sur ma première feuille de mon classeur.J’ai réaliser un lien hyper texte qui permet d’aller sur une autre feuille de mon classeur pour chaque salarié (le lien vers la feuille du salarié est nommé par le nom du salarié).Chaque salarié a en faite une page dédié avec une structure commune a tous les salarié (la structure commune est aussi dans une feuille mon classeur sous le nom de commune.Serait il possible que directement le nouveau nom (grâce a la macro ajout du nom que tu a faite) puisse avoir un lien hypertexte qui l’envoie sur une feuille(qui se prénomme avec le méme nom que celui rentré précédemment) et que cette nouvelle feuille puisse avoir la structure de feuille dite « commune ».J’espère que tu pourras m’aider la dessus se serait le top du top.

Dernière chose Hervé serait il possible juste au niveau de l’affiche des nouveaux noms des salariés que les noms viennent dans les cellules suivantes :B17 puis E17 puis B18 puis E18 puis B19 puis E 19…et que le nom soit centré au milieu de la cellule.Et toute dernière chose est il possible d’avoir un bouton permettant de supprimer un nom de salarié précédemment rentré ???
Merci d’avance en espérant que tu puisses m’aider
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Salut zotar
bonjour Hervé
bonjour MichelXld
bonjour le Forum
il dit
Dernière chose Hervé serait il possible juste au niveau de l’affiche des nouveaux noms des salariés
que les noms viennent dans les cellules suivantes :B17 puis E17 puis B18 puis E18 puis B19 puis E19…et que le nom soit centré au milieu de la cellule
voilà ce que j'ai modifié afin de répondre a cette demande
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim derligne As Integer

derligne = Range('b65536').End(xlUp).Row + 1
If TextBox1 = '' Then Exit Sub 'Ajout
If derligne < 17 Then derligne = 17

Range('B' & derligne) = TextBox1
With Range('B' & derligne)
.HorizontalAlignment = xlCenter
.VerticalAlignment = xlCenter
End With
Range('E' & derligne) = TextBox1
With Range('E' & derligne)
.HorizontalAlignment = xlCenter
.VerticalAlignment = xlCenter
End With

TextBox1 = ''

End Sub

Message édité par: ChTi160, à: 19/07/2005 18:03
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re zotar
le Fil
je n'ai peut être pas tout compris
et que cette nouvelle feuille puisse avoir la structure de feuille dite « commune »
il a dit
Serait il possible que directement le nouveau nom (grâce a la macro ajout du nom que tu a faite) puisse avoir un lien hypertexte qui l’envoie sur une feuille(qui se prénomme avec le méme nom que celui rentré précédemment)
voir Fichier Joint

Message édité par: ChTi160, à: 19/07/2005 19:32
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Oupsssssssssssss
Problème de Zip
je regarde

[file name=3macrosV1.zip size=14223]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/3macrosV1.zip[/file]

Message édité par: ChTi160, à: 19/07/2005 19:39
 

Pièces jointes

  • 3macrosV1.zip
    13.9 KB · Affichages: 25
Z

zotar

Guest
Merci beaucoup pour votre aide vraiment c'est vraiment sympa de votre part.
Par contre une ou deux choses: pour l'incrémentation des noms dans les cellules.Je viens d'essayer sa marche par contre il me met a la fois le nom dans B19 et E19 alors que je voulais le premier nom en B19 puis lorsque je veux veu un deuxiéme nom en E 19 puis si je veux ajouter un troisiéme nom en B20....Sinon le lien hypertext marche nikel.ce que je voulais dire avec la feuilel dite commune c'est que si tu veux chaque salarié posséde une feuille avec un tableau standard c'est a dire que tout les salariés possédent le méme.Ce que je voulais essayer de dire dans mon post précédent c'est que une fois un nouveau nom crée le lien hyper texte envoie donc ce nouveau nom sur un nouvelle feuille comme la fait Cti160 et la nouvelle feuille posséde le tableau di standard (sachant que ce tableau se trouve sur une feuille nommé commune).En éspérant que vous puissiez m'aider.
Merci encore pour tout
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir zotar, Michel, chti, le forum

Pour ton histoire de placement en colonne b ou E, regarde la pièce jointe, je suis partie du fichier de chti.

Après tout quand le boulot à été fait et bien fait aucune raison de tout reprendre . :)

Salut
[file name=3macrosV3.zip size=20723]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/3macrosV3.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • 3macrosV3.zip
    20.2 KB · Affichages: 22

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Salut zotar
bonjour Hervé
bonjour le Forum

Hervé,une fois encore un bon travail d'équipe , je n'ai pas regardé ton code ,mais ce sera fait à mon retour.

zotar n'hésite pas si problème

Bonne Journée

Message édité par: Chti160, à: 20/07/2005 07:41
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 769
Messages
2 091 934
Membres
105 109
dernier inscrit
GeoF P