Rconnaître dans une colonne des valeurs groupées

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir à tous,

Voilà, je voudrais trouver un moyen de savoir si, dans une colonne où se trouvent des valeurs groupées, ces valeurs (pour chaque groupe de valeurs) sont toutes identiques ou différentes.

Un bon exemple valant mieux qu'un long discours, ci-joint un exemple.

Merci à tout astucieux me venant en aide.

Pièces jointes

Re : Rconnaître dans une colonne des valeurs groupées

Merci Job pour ta formule, le problème est que, vivant en Uruguay, mon logiciel est en espagnol. Toutes les fonctions d'Excel changeant de noms suivant la langue, il faut ensuite tenter de trouver la fonction équivalente, qui serait :

1*(esnumero(b:b;b4)<esnumero(d:d;d4))

Mais voilà, ça ne marche pas... (message d'erreur : trop d'arguments pour cette fonction)

Si tu pouvais mettre cette fonction dans une feuille d'Excel.

En te remerciant d'avance.

Re,

Désolé Magic Doctor, je savais déjà que vous êtes à Montevideo et j'y suis allé il y a un an 🙂

Voilà le fichier :

EDIT : comment se traduit NB.SI en espagnol ?

Pièces jointes

Dernière édition:

¡Muchísimas gracias!

Ça marche parfaitement. Formule plus concise et économie d'une colonne.
Au fait, la syntaxe en espagnol est donc : 1*(CONTAR.SI(K:K;K4)<CONTAR.SI(M:M;M4)

Il serait temps que toutes ces formules soient écrites dans un langage universel : l'anglais pour ne pas aller contre l'air du temps... ainsi on se comprendrait mieux, quelle que soit la langue !

Pour fêter ta solution "me voy a tomar un matecito bien amargo!"

Encore merci.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour