XL 2016 Rapport d'activité à base de TCD

Thierry TA

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai créée un rapport d'activité pour mes commerciaux à base de plusieurs TCD.
Dans ce rapport, chaque commercial, en cliquant sur son nom dans un menu, peut voir son TOP 10 de clients avec le montant du chiffre d'affaire par mois, par trimestre, ou sur une année.
Je souhaiterais que lorsqu'un commercial clique sur un nom de client de son TOP 10, cela puisse inscrire dans mon rapport le nombre de visites, de devis en cours, de commandes...
Ce que je n'arrive pas à faire, c'est de reconnaitre le nom de mon client lorsqu'on clique dans la base TOP 10.

Auriez-vous une solution?

Par avance merci

Thierry
 

Thierry TA

XLDnaute Nouveau
@chris bonjour,
Voici une capture écran de mon tableau de bord.
Il est trop volumineux pour que je puisse le télécharger...
Mon TCD est sur les colonnes centrales
Par exemple, si un commercial clique sur un client, je souhaite qu'il voit apparaitre des informations complémentaires liées à ce client. (par exemple sur la droite de mon tableau de bord.)
Est ce suffisant pour toi?

Par avance merci
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Allège ton classeur en ne laissant que quelques lignes et en anonymisant

Les infos sont dans un autre onglet donc
soit on va les chercher à la source,
soit tu prévois un second TCD qu'il faudra filtrer dynamiquement par le code VBA
 

Thierry TA

XLDnaute Nouveau
@chris
Voici le fichier allégé.
Mon besoin:
Cécile, clique sur son nom. la liste de ses clients ayant commandé apparait.
Si elle clique sur la cellule D6 par exemple, cela ouvre automatiquement sur la droite de mon tableau de bord, la liste des devis en cours par exemple.
Ce que je ne sais pas faire, c'est reconnaitre ce qu'il y a en D6 (en automatique bien sur)
 

Pièces jointes

  • tableau de bord drt se V0.xlsx
    575.2 KB · Affichages: 27

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Avec les colonnes Pole Produit, Date Commandes, Canal distribution, 2021 où ne figure pas le nom du client c'est quoi qui indique que c'est un devis en cours ?

On doit afficher quelle colonnes ?

La source du TCD est externe au fichier...

A noter que le double clic sur montant en E6 extrait les données dans un nouvel onglet...
 

Thierry TA

XLDnaute Nouveau
RE

Avec les colonnes Pole Produit, Date Commandes, Canal distribution, 2021 où ne figure pas le nom du client c'est quoi qui indique que c'est un devis en cours ?

On doit afficher quelle colonnes ?

La source du TCD est externe au fichier...

A noter que le double clic sur montant en E6 extrait les données dans un nouvel onglet...
Les devis en cours viendront d un autre TCD qui aura aussi le CLT. C'est pour cela que je voudrais automatiser. Le commercial clique par exemple sur le CLT, et cela fait une recherchex automatique et je display les devis.
 

Discussions similaires