Bonjour,
Je suis confuse, j'avais fait une réponse mais j'ai dû faire une fausse manip puisqu'apparemment elle n'est jamais arrivée à destination...
Je confirme "pour l'exemple donné (AIMAR) il faut donc récupérer les données de l'onglet "Client 3" qui contient AIMAR en A1".
Je confirme également "les données à récupérer sons le tableau "A4:G15" de la feuille Client Vers "Modèle Facturation A16:G27"
Concernant les deux problématiques :
1) dans la feuille Client, le tableau contient des formules qui dépendent du second tableau (A21:J36)
==> il faut donc faire un copier collage spécial Valeur??
REPONSE : oui ce serait l'idée. Le second tableau est rempli en premier et je fais un résumé de ces informations selon le mois dans la feuille client
2) dans la feuille Modèle_Facturation, la plage A16:G27 contient aussi des formules qui elles, pointent vers un fichier extérieur...
==> on fait quoi de ces formules? on les ecrase avec les données de la feuille "Client"??
REPONSE : on n'en tient pas compte... il semblerait que ce soit une erreur de ma part, on peut écraser ces formules
Concernant la cerise sur le gâteau, je vais essayer de reformuler / clarifier mon besoin :
Dans la cellule A11 de l'onglet "Modèle Facturation", je saisis une période qui peut être variable (ex : du 23/03/2023 au 28/04/2023 et non au mois, cad du 01/01/2023 au 31/01/2023 par ex). La cerise serait d'afficher les lignes contenues dans le tableau (A21:J36) de la feuille "client" et correspondant à la période saisie dans la cellule A11 de l'onglet "Modèle Facturation" dans l'onglet "Modèle Facturation". A noter que le nombre de lignes de ce tableau (A21:J36) peut varier mais il est toujours chronologique.
En espérant avoir été plus claire et encore toutes mes excuses pour ma répons tardive...
Bonne journée,
Natacha