rapatrier des données d'une autre feuille

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

criscris11

XLDnaute Accro
Bonsoir,
J'ai encore besoin de vos lumières pour un petit truc. Dans la feuille 2 de mon fichier, si une certaine cellule est différente de 0, j'aimerais récupérer les infos de la feuille 1. Ce sera plus simple en regardant le fichier.
Merci à tous et bonne soirée.

Pièces jointes

Re : rapatrier des données d'une autre feuille

Salut à tous
Bonsoir criscris11
Par contre, avec le numéro Opex, on recherche en Feuil1 colonne CK et on valide par Feuil1 D+E=Feuil3 C11+C12 : je préfererai garder la formule exixtante en C11 et C12 car quand j'imprime mes feuilles, je sélectionne le nom dans la liste de validation, imprime la feuil2 et la feuil3..
Pour changer, je me suis encore mal exprimé 🙂
Comme tu fais ta recherche sur le nom/prénom, on vérifie qu'ils correspondent pour trouver la ligne (plutôt que seulement opex)

Reste à tester

A+

Pièces jointes

Bonsoir à vous deux,
@ Gorfael : merci pour le fichier mais je pense qu'il y a quelque chose à corriger justement concernant la cellule pour le recherche car il y a des messages d'erreurs presque à chaque fois. Donc pour répondre à ton dernier post, peux tu essayer d'effectuer la recherche sur la celulle C14 en feuil2 plutôt que sur les cellules C11 et C12 en feuil3 ? Sinon, à part çà l'idée est bonne. Autre chose, des fois quand je fais des modifs sur la feuil1 et que je sélectionne la personne en feuil2, ton message d'erreur apparaît : sais-tu pourquoi ? Encore merci.

@ Eric : merci à toi également pour le fichier mais je pense qu'il n'est pas fini car à chaque fois que je lance ta macro, j'ai toujours la première ligne de l'extraction qui commence par la même chose : NEANT... 21/12/2005 21/12/2005 50 en ce pour tous les noms. Si c'est dû à ce que ta macro n'est pas terminé, c'est ok l'idée m'intéresse, il restera juste à modifier la macro pour qu'elle se lance automatiquement quand la feuil3 est sélectionnée ou que le nom sélectionné en C14 en feuil2.
Merci.

Encore merci à tous les deux et bonne soirée.

criscris11 à dit:
Bonsoir à vous deux,
@ Gorfael : merci pour le fichier mais je pense qu'il y a quelque chose à corriger justement concernant la cellule pour le recherche car il y a des messages d'erreurs presque à chaque fois. Donc pour répondre à ton dernier post, peux tu essayer d'effectuer la recherche sur la celulle C14 en feuil2 plutôt que sur les cellules C11 et C12 en feuil3 ? Sinon, à part çà l'idée est bonne. Autre chose, des fois quand je fais des modifs sur la feuil1 et que je sélectionne la personne en feuil2, ton message d'erreur apparaît : sais-tu pourquoi ? Encore merci.

@ Eric : merci à toi également pour le fichier mais je pense qu'il n'est pas fini car à chaque fois que je lance ta macro, j'ai toujours la première ligne de l'extraction qui commence par la même chose : NEANT... 21/12/2005 21/12/2005 50 en ce pour tous les noms. Si c'est dû à ce que ta macro n'est pas terminé, c'est ok l'idée m'intéresse, il restera juste à modifier la macro pour qu'elle se lance automatiquement quand la feuil3 est sélectionnée ou que le nom sélectionné en C14 en feuil2.
Merci.

Encore merci à tous les deux et bonne soirée.
Salut
Je suis un peux embêté : j'ai testé ma macro et je n'ai pas d'erreur :
Peux-tu me dire le numéro et le type d'erreur, et surtout la ligne de génération de l'erreur :
dans la macro, tu remplaces
Code:
Err_Workbook_SheetChange:
    MsgBox (Chr(13) & "une erreur vient de se produire" & Chr(13) & _
    "la mise à jour de ""Feuil3"" va s'arrêter !" & Chr(13))
    Resume Sort_Workbook_SheetChange
End Sub
Par :
Code:
Err_Workbook_SheetChange:
    MsgBox (Chr(13) & "Num : " & Err.number & Chr(13) & _
    "Type :" & Err.description & Chr(13))
    Resume Sort_Workbook_SheetChange
End Sub
Après sur la feuille macro, tu sélectionnes le titre, et F9 : un point marron apparait sur la barre gauche de séparation des fenêtre, et la ligne est surlignée => Point d'arrêt mis

Tu retournes sur Excel, et tu changes le nom : la macro se lance, mais comme il y a un point d'arrêt, tu passes sous VBE, et le titre est surligné en jaune.
Avec F8 tu exécute la macro en Pas-à-pas
Si tu laisses ta souris sur une variable, tu peux voir la valeur au moment de l'instruction. Attention, dès qu'Excel exècute la ligne qui pose problème, il va directement à la gestion des erreurs.
Mais tu peux le faire plusieurs fois, l'important c'est de continuer à utiliser F8 jusqu'à l'instruction Exit Sub

A+

Bonsoir Gorfael,
Pour être plus clair, si je remplie les cellules qui étaient vides la macro se déroule normalement mais quand je change par exemple SUIPPES en LIBAN la cellule suivante passe en OPEX, ensuite dès que je sélectionne la cellule C14 de la feuil2 (le nom que je viens de modifier), toutes les formules de la lignes passent à #N/A et c'est cà qui qui fait échouer la macro (erreur 13, incompatibilité de type).
En espérant t'avoir éclairer un peu plus. Merci et bonne soirée à toi.

Gorfael,
Une petite erreur s'est glissée dans mes explications : je sais d'où vient le #N/A : ne cherches pas. En revanche que je sélectionne le nom en C14, les valeurs qui étaient avant restent et on dirait que rien ne se passe.
Désolé pour le #N/A, c'est de ma faute.
Bonne nuit.

Bonsoir à tous

Juste une précision : ma macro balaie toute la feuille 1 et "doit" te donner dans l'état actuel 2 lignes, la première "NEANT....." que j'ai ajouté pour faire le test et en deuxième ligne "COTE D'IVOIRE.....". Si ce n'est pas le cas il y a un pb entre nos deux PC.

Quant au déclenchement, j'ai sauté un épisode, je m'y attele dès que possible

A+

criscris11 à dit:
Gorfael,
Une petite erreur s'est glissée dans mes explications : je sais d'où vient le #N/A : ne cherches pas. En revanche que je sélectionne le nom en C14, les valeurs qui étaient avant restent et on dirait que rien ne se passe.
Désolé pour le #N/A, c'est de ma faute.
Bonne nuit.
salut
Sur la feuille ThisWorkBook, normalement, en bas, il y a une macro Test()
tu te mets dessus et tu suis sa progression avec F8, ou directement F5
Après réessaies le fonctionnement normal en chnageant C14
A+

Bonsoir à tous les deux,
@ Gorfael : Ok çà marche nickel, c'est moi qui avait dû fumer la moquette ou ma version d'office a un bug car ce n'est pas la première fois que j'ai des soucis de ce style.
Merci beaucoup.

@ Eric : tout comme Gorfael, çà fonctionne à merveille. Vu que les cellules C11 et C12 sont calculées par formules et que mon document est protégé, je vais transformer ton code en procédure évenementielle et le tour est joué. Merci à toi également.
Pourrais-tu s'il te plaît me commenter ton code car c'est le style d'extraction que je fais souvent (mais manuellement).

Je laisse le fil ouvert car j'aurais peut-être une requête à vous demander mais avant je vais essayer de me débrouiller tout seul.
Bonne soirée et bon week-end.

Bonjour Eric,
Merci pour les commentaires, c'est le seul moyen de progresser.
Maintenant, comme j'avais décidé d'en faire plutôt une procédure événementielle, j'ai des soucis pour la tansformer ou la lancer donc j'ai ouvert un nouveau fil afin de savoir où est mon erreur ou ce qui coince (vu que je débute en VBA çà doit être le première solution). Si j'ai ouvert ce nouveau fil, c'est parce que tu n'étais pas connecté à ce moment là mais surtout n'y vois rien de personnel car tu m'a été d'un grand secours (ainsi que Gorfael que je salue au passage).
Bon dimanche et au plaisir de te croiser sur cet excellent forum.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
227
Retour