Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
bonjour
certainement trop facile pour vous .
mais la je bloque.
s'essayes tant bien que mal a formuler une fonction "rang" conditionnée.
voir fichier joint .
avec mes remerciements
perrmi
la fonction rang ne retourne que deux résultat donc que fait la troisième condition.
Fonction Rang()
ordre Facultatif. Représente un numéro qui spécifie comment déterminer le rang de l’argument nombre.
Si l’argument ordre a la valeur 0 (zéro) ou si cet argument est omis, Microsoft Excel calcule le rang d’un nombre comme si la liste définie par l’argument référence était triée par ordre décroissant.
Si la valeur de l’argument ordre est différente de zéro, Microsoft Excel calcule le rang d’un nombre comme si la liste définie par l’argument référence était triée par ordre croissant.
Merci a vous mais hélas ne marche pas pour 3 fois (3 conditions) pour 28 paramètres de rang.
je m'explique.
j'ai un tableau de 28 colonnes et j'aimerais choisir en fonction de 2 voir 3 paramètres certaines colonnes (colonne avec des classement par rang)
voila donc pas si simple
pour votre exemple si je le reporte sur mes 25 colonnes cela me donne des erreurs.
comme-La formule ne contient pas de paramètres ouvrantes ou fermantes ou d'autres erreurs
hello
je reprend contact
en fichier joint capture d'écran avec vos formules qui me donnent des erreurs!!!!!
courage.
Regarder la condition 2.. ))+($AW$5="B")
Si je laisse 2 parentheses )) cela me donne le défaut
par contre si s'enleve une parenthese........ ) avant la condition soit...... )++($AW$5="B")
cela marche mais me double la somme .
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD