Ralentissements sur 150 feuilles de calcul

P

PHDURE

Guest
Bonjour les amis

J' ai un gros souci de ralentissement sur un fichier comportant 150 feuilles de calcul ( 4600 Ko).
Dans chacune d'elles il y un tableau de 40 lignes avec des "=recherche(..;..;..)" de renseignements par ligne ( famille de produit, designation, Prix unitaire, prix total selon un code article et une quantité frappée dans chaque ligne).
Sur chaque tableau il y a aussi 7 sous totaux (prix total par famille) et 1 total de la feuille ( total des sous totaux ).
Les recherches se font sur 1 feuille du fichier me servant de " base de données ".
Aussi j'ai 1 feuille qui récapitule les sous totaux par tableau et une autre feuille qui cumule les prix totaux par famille ( + TVA, H.T ..... ).
Les résultats de cette dernière feuille sont aussi exploités dans différents tableaux de présentation sous forme de = à ....
Le tout est agrémenté de quelques " boutons macros " trés simples pour affecter des coefficients, faire des déplacements de feuille à feuille, des mises en forme spécifiques .....
Dans les options de calcul, j'ai tout essayé ( itérations, calcul au format affiché ..... ) et c'est toujours aussi lent.
Mon PC est un 2400+ avec 512 Mo.

HEEEEEEEELP......

PS : les ralentissements sont visibles dés le 10 éme tableau saisie.
J'ai un autre fichier quasi identique avec lui 300 tableaux, mais avec 1 seule feuille récapitulative. Et lui il ne rame presque pas.


un bon coup de main serait pas de refus. Merci.
 
P

PHDURE

Guest
Le ZIP ne passe toujours pas.

Bon, il faudra se passer du fichier ( décidemment, il va m'em.... er jusqu'au bout ).

Sinon, de façon général : Est ce q'un fichier gavé d'opération sur des cellules résulantes de "=recherche(..;..;..)" peut entrainer des ralentissements conséquents ?
Si oui, comment éviter ce phénomène.

Merci à tous.
PHDURE
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
256
Réponses
7
Affichages
310

Statistiques des forums

Discussions
312 768
Messages
2 091 922
Membres
105 105
dernier inscrit
philippe258