Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 Rajouter un texte identique a la fin de plus de 4000 cellules d'une colonne

Tarrain

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai une colonne B de plus de 4000 lignes ou il y a du texte et je souhaite rajouter à la fin de chaque cellule de la colonne b du texte et partout le meme

Comment est il possible de faire cela en accéleré et pas manuellement

MERCI a vous

Voir fichier joint
 

Pièces jointes

  • excel.xlsx
    8.1 KB · Affichages: 5

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Aie !
Le plus simple : Tu prends to fichier, tu en fais une copie. Tu vires la conne B et tu me l'evoie. Sans aucune donnée sensible.
Sinon je vais simplifier le code ( car en fait il te faudrait nommes des cellules, des colonnes ... ) et je ferais une nouvelle version.
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bah, après tout, tu peux essayer :

1- Tu ouvres ton fichier
2- Tu presse ALT et F11 ( ça va ouvrir l'éditeur VBA )
3- Dans la fenetre qui vient de s'ouvrir, à gauche tu fais clic droit sur Modules puis Insertion puis Modules. ( on vient de creer un nouveau module )
4- Dans la fenetre vierge à droite tu copie le texte ci dessous
VB:
Sub AddTexte()
' METTRE ICI LA CHAINE A RAJOUTER ENTRE LES GUILLEMETS

Chaine = "abcdefghijklmnop"

'----------------------------------------------------------------
IndexMax = Range("b65000").End(xlUp).Row                        ' Recherche de la dernière cellule utilisée
For i = 1 To IndexMax                                           ' Pour toutes les lignes
    If [ColonneB].Cells(i, 1) <> "" Then                        ' Si la cellule est non vide
        [ColonneB].Cells(i, 1) = [ColonneB].Cells(i, 1) & Chaine ' On rajoute la chaine à la fin
    End If
Next i
End Sub

5- Dans ce texte, tu double clique sur abcdefghijklmnop, tu cahnges cette chaine avec la chaine à rajouter.
6- tu clic sur Sub
7- Tu appuie sur F5, ça lance la macro.
C'est tout. Normalement ça devrait marcher. j'ai simplifié la macro pour ne faire que le nécessaire ( pas d'indicateur de progression, pas de chaine dans la feuille )

Tiens moi au courant.
 

Tarrain

XLDnaute Junior
re
j'ai édulcoré le fichier mais cela ressemble a cela
je suis désolé de t'embeter, les données que je veux rajouter sons dans la colonne C puis dans F

MERCI a toi
 

Pièces jointes

  • codeurbis.xlsm
    495.6 KB · Affichages: 4

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil,

Une autre voie possible
VB:
Sub Add_Texte_II()
Dim i&, chaine$, vArr
chaine = "abcdefghijklmnop"
With Range("B1", Cells(Rows.Count, 2).End(xlUp))
  vArr = .Value
    For i = 1 To UBound(vArr)
    vArr(i, 1) = vArr(i, 1) & "_" & chaine
    Next
  .Value = vArr
End With
End Sub
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Si si, Stapple, rien à redire.... mais j'avais déjà fini le fichier, et je n'ai lu votre message que quand j'ai voulu livé. ... et je suis fainéant, je n'ai pas voulu reprendre le code car Tarrain avait modifié les specs et que je n'ai pas eu le courage de tout reprendre .
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…