rajouter des conditions à une formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nrdz83
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

nrdz83

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous , voila j'utilise cette formule >>>
=SI(NB.SI(S3:S5;VRAI)=3;"Conforme";"Non-conforme")

Et je voudrais rajouter des conditions à cette formule c'est a dire si il y a les cases indiqués dans mon exemples marquées conforme alors valider conforme et si une seule case est affichée non conforme alors valider non conforme.
Voila d'ance merci à tous amitiés 😎

Pièces jointes

Re : rajouter des conditions à une formule

Bonsoir Nrdz83,

Si j'ai nien compris, tu peux simplement vérifier que le nombre de "Non conforme" dans la plage est égal à 0. Ce qui donne la formule suivante:

Code:
=SI(ET(NB.SI(S3:S5;VRAI)=3;NB.SI(A13:Q19;"Non conforme")=0);"Conforme";"Non-conforme")

Par ailleurs, dans certaines cellules, tu écris:

Code:
=SI(OU(C14="");"";SI(ET(C14>[echéancier ligne de mouillage.xls]valeur theorique '!L22);"Conforme";"Non conforme"))

Dans ce cas, les fonctions "OU" et "ET" ne servent à rien puisqu'il n'y a qu'une condition à la fois.

@+

Gael

Bonjour, nrdz83.

Toujours dans ton travail à la chaîne ?😀

En E21, entre cette formule qui combine la fonction SI et la fonction ET :

=SI(ET((NB.SI(S3:S5);VRAI)=3;B13="Conforme";D13="Conforme";F13="Conforme;H13="Conforme";J13="Conforme";L13="Conforme";N13="Conforme";P13="Conforme";B15="Conforme";D15="Conforme";F15="Conforme";H15="Conforme";J15="Conforme";L15="Conforme";N15="Conforme";P15="Conforme";B17="Conforme";F17="Conforme";J17="Conforme";N17="Conforme";E19="Conforme";M19="Conforme");"Conforme";Non conforme")

Amuse toi bien. C'est vrai que là où il y a de la chaîne, y'a pas de plaisir !😉

A +

JB

bonsoir gael en fait je voudrais que si une seule fois apparait non conforme dans les cellules:s3,s4,s4,b13,d13,f13,h13,j13,l13,l13n13,p13,
b15,d15,f15,h15,j15,l15,n15,p15
b17,d17,f17,h17,j17,l17,n17,p17 et e19 , m 19

alors faire afficher "non conforme" en e21 sinon mettre "conforme", voila merci d'avance amitiés

Re bonsoir.

ma formule textuelle copiée-collée qui marche très bien chez moi :

=SI(ET(NB.SI(S3:S5;VRAI)=3;B13="Non-conforme";D13="Non-conforme";F13="Non-conforme";H13="Non-conforme";J13="Non-conforme";L13="Non-conforme";N13="Non-conforme";P13="Non-conforme";B15="Non-conforme";D15="Non-conforme";F15="Non-conforme";H15="Non-conforme";J15="Non-conforme";L15="Non-conforme";N15="Non-conforme";P15="Non-conforme";B17="Non-conforme";F17="Non-conforme";J17="Non-conforme";N17="Non-conforme";E19="Non-conforme";M19="Non-conforme");"Conforme";"Non-conforme")

re bonsoir 13gibe 59 en fait j'avais fait un decalage voila pourquoi ça m'onnocé une erreur, par contre avec la formule si toutes les conditions sont "conforme" alors ça s'affiche tout de même "non conforme"
😕 pourtant le code a l'aire correct je comprend pas

Bonsoir Tous,

Si tu profites de tes colonnes cachées pour y mettre des calculs intermédiaires, ta formule sera très simple.
Attention toutefois aux dénominations. Tu as "Non-conforme" et Non conforme" !

Pièces jointes

Essaie ça :
=SI(OU(NB.SI(T3:T5;VRAI)=3;B13="Non-conforme";D13="Non-conforme";F13="Non-conforme";H13="Non-conforme";J13="Non-conforme";L13="Non-conforme";N13="Non-conforme";P13="Non-conforme";B15="Non-conforme";D15="Non-conforme";F15="Non-conforme";H15="Non-conforme";J15="Non-conforme";L15="Non-conforme";N15="Non-conforme";P15="Non-conforme";B17="Non-conforme";F17="Non-conforme";J17="Non-conforme";N17="Non-conforme";E19="Non-conforme";M19="Non-conforme");"Non-conforme";"Conforme")

C'est à dire plutôt la fonction OU puisqu'un seul "non-conforme" suffit à invalider la procédure, si j'ai bien compris, et également la prise en compte des valeurs T3 à T5
pour la valeur "non-conforme".

Cela dit, j'ignore pour ce point particulier si pour invalider ta procédure les 3 valeurs T3 à T5 doivent être fausses ou si une seule suffit pour rendre le tout non conforme...😕

A vérifier ?
A +

JB

bonsoir Lîi super ton astuce au top en plus ça parait tellement evident une fois que on voit l'astuce chapeau bas en plus ça va me servir pour plein d'autres fichiers un grand merci . et si je veux combiner ces deux formules >>
=SI(NB.SI(S3:S5;VRAI)=3;"Conforme";"Non-conforme") avec SI(S19=0;"Conforme";"Non-conforme")

a la place de nb.si faut il mettre ET ?
merci 😎

Rebonsoir à tous,

Je ne comprends dans quel cas ma formule n'est pas correcte.

Si les 3 cases sont cochées et que le nombre de "Non conforme" dans tout le tableau est égal à 0 alors c'est conforme sinon c'est "Non conforme".

Cela me paraît plus simple que de tester toutes les cellules 1 à 1. 😕

@+

Gael

j'avais pas vu 13gibe59 merci pour ton super travail mais le top ce que viens de m'expliquer lii en plus vais pouvoir l'adapter a palins de fichiers, encore un grand merci a toi 13gibe59 . (13 c'est marseille?
🙄

bonsoir gael et milles excuses ton travail aussi est super mais je dois t'avouer que j'essayais de decortiquer les codes et comprendre leur fonctionnement car je vais devoir l'adapter a d'autres fichier, et je dois t'avouer que celui de lii je comprend a 100% ce qui n'enlève rien a ton super travail encore milles excuses pour t'avoir oublié amitiés 😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
522
Réponses
20
Affichages
1 K
Retour