Rajout d'un caractère dans une textbox avec un bouton

O

oirad

Guest
Hello,

tout d'abort bravo pour votre forum qui est vraiment top!!

de mon côté j'ai un petit prob j'aimerai ajouter un caractère dans une text box dans laquelle on a cliqué, en appuyant sur un bouton on insère un certain caratère puis redonner la main a cette même text box... mais comment faire....

merci de votre aide...
 
R

Robert

Guest
Salut Oirad, Salut le forum,

En P.J. tu trouveras un fichier avec un bouton sur la feuille 1 qui ouvre un UserForm.

J'espère que cela répond à ta demande car ce n'était pas très clair (en tout cas pas pour moi...).

À plus,

Robert
 

Pièces jointes

  • oirad.xls
    26.5 KB · Affichages: 51
O

oirad

Guest
merci infiniment c'est exactement ca que je voulais par contre serait-il possible de faire que si on a plusieur text box le caratère ce rajoute dans le text box qui est actif ??? merci encor pour la réponse aussi rapide

vous êtes au top sur ce forum!!!!
 
R

Robert

Guest
re...

Bon, j'ai trouvé une combine... c'est pas vraiment ce que je voulais mais ça marche à condition que tu tapes quelque chose dans l'un des textbox.

Essaie pour voir si ça te convient.

À plus,

Robert
 

Pièces jointes

  • oirad2.xls
    28 KB · Affichages: 42
@

@+Thierry

Guest
=> DEMO UserForm Multi TextBox / CommandButton Action sur ActiveControl only

Bonsoir Oirad et Robert et le Forum


Robert c'est super de poster des fichier pour aider et c'est vraiment très très bien de participer, mais STP pense à Zipper tes fichiers, on peut réduire la taille à 80% de certains fichiers Excel et les hébergeurs de notre forum nous ont déjà fait des mauvais plans pour le volume.

Donc Zippons Zippons Zippons !!

En ce qui concerne le problème de Oirad, moi j'ai préparé la démo ci-jointe, çà m'a servi pour utiliser la propriété ActiveControl.... le tout sur une boucle de type :

For Each CTRL In Controls
If TypeOf CTRL Is MSForms.TextBox Then
If CTRL.TabIndex = ActiveTextBox Then
CTRL.Value = CTRL.Value & Caractere
CTRL.SetFocus
End If
End If
Next CTRL

ET çà tourne bien, en outre çà offre l'avantage de pouvoir gérer autant de textbox qu'il puisse y avoir... Il ne suffira qu'à Oirad de penser à rajouter ces trois lignes pour chaque TextBox ajoutée...

Private Sub TextBox3_Enter()
TraceFocus
End Sub

Voilà je vous laisse découvrir

Pour Robert petits conseils en vrac
PS1 ton "t = 1" est une bonne astuce bien trouvée, tu peux par contre le déclarer as Byte (255 max) car je ne pense pas (et j'espère !) qu'Oirad 'aura pas besoin de 32767 TextBoxes (Val max d'Integer).

PS2 Tu noteras aussi que l'évènement "AfterUpdate" ne permet pas à ta macro d'être efficace si le User n'a que simplement cliqué dans la TextBox (sans rien saisir), alors que l'évènement "Enter" le gère aussi.

Bonne Nuit à vous deux et à tous et toutes
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • USF_TextBox_ActiveControl.zip
    11.7 KB · Affichages: 19
O

oirad

Guest
Hello je voulais juste vous dire que c'était parfais le code que vous m'aviez donné... bon je sais que je vais paraitre chiant mais serait-il posible d'insérer le caractère à l'endroit ou ce trouvais le curseur (focus) et ensuite de faire en sorte que l'on ce retrouve juste après le caractère inséré...

merci encor infiniment....

oirad
 
R

Robert

Guest
Bonjour Oirad, Thierry et le forum,

Pour Oirad :

Moi, je serai toi, je choisirai pas la méthode de Thierry. Pourquoi ? Parce qu'elle marche impec alors que la mienne allait planter chaque fois que ton textbox était vide. Donc tu aurais râler et même peut-être mis une petite giffle sur l'oreille droite de ton moniteur... Et avouons-le, il le mérite de temps en temps...

Pour Thierry :

Toi, je t'avais répéré... Et j'avais remarqué à quel point tu étais efficace et disponible. Comme j'ai déjà dit à David, c'est pas bon tout ça. On s'habitue. Puis le jour où on se retrouve face à l'incompétence d'une guichetière de la poste ou de la sécu on tombe des nues. Ce forum ne nous prépare pas à la vrai vie...

Sérieux :

Désolé Thierry, j'ai omis de zippé. Promis, juré, craché que je le ferai plus. Et surtout merci pour ta patience et pour tes précieux conseils. Pour te prouver ma bonne foi je zippe ma dernière phrase.

C'st grc ` ds gns cmme t qu l frm st gnl...

Robert
 

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
314 097
Messages
2 105 838
Membres
109 443
dernier inscrit
gr42