Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Questionnement sur les liste de validation

Raphael39

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je voudrais construire une liste de validation a partir de deux autres liste de validation. C'est a dire : Une liste ou l'on choisi une couleur et une ou l'on choisit un code alphanumerique pour donner une liste de validation ou on a une valeur alphanumerique sur fond de couleur. J'espere que je suis "clair" dans l'explication.

Ci joint un fichier exemple : Dans la page : elements test mais deux liste d'elements pour construire la liste de validation. Dans la page Resultat Test : ma liste de validation.

Pour l'instant, je n'arrive pas a faire fonctionner la liste de validation.

Quelqu'un aurait-il une remarque, un conseilet/ou des idées ??? SVP Merci

Reaphael

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Questionnement sur les liste de validation

Bonjour Raphael, bises à Samantha,

Raphael, fais une recherche sur le Forum avec les mots clés suivants : liste en cascade

Sinon, n'hésite pas à revenir en joignant un petit bout de fichier exemple. C'est souvent plus explicite qu'une tentative d'explication.

A te lire

@+

Raphael39

XLDnaute Occasionnel

Bonjour,

Desole, j'ai oublié le fichier. Le voici.

Je n'arrive pas a construire la sous liste de validation qui concerne les couleurs. Quelqu'un aurait-il une idée ?

Peut-on dans une liste de validation : inserer un nouveau element qui si il n'existe pas vient s'ajout a la liste existante ?

SVP - Merci

Raphael

Pièces jointes

• Test V1.xls
    16 KB · Affichages: 35
  • Test V1.xls
    16 KB · Affichages: 38
  • Test V1.xls
    16 KB · Affichages: 39

gbinforme

XLDnaute Impliqué

Bonsoir,

Dans ta validation, il faut mettre "=liste" pour que cela fonctionne.

Pour que ta zone couleur soit prise en compte, il faut qu'elle fasse partie de la liste : Liste ='Elements Test'!$C$10:$D$12

Par contre la couleur ne sera pas vue mais seulement le texte de la cellule.

Ici tu vas avoir des informations pour créer les listes :

https://www.excel-downloads.com/search/

Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
543
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…