• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bandit
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Bandit

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Combien de colonne peut ton créé dans une base de donnée moi une fois que j'en crée plus de 7 la 8 eme me laisse la formule apparente mais ne rentre pas les données

Re : Question

Re :

Pour ce qui concerne les modifs dont je te parle il faut que je sache comment fonctionne la législation dans ton pays :
  1. Quid des congés acquis en n-1 et pris en n+1 ?
  2. Quid de la période de référence (de juin à mai ou de janvier à décembre) ?
  3. Quid des entrées et sorties dans la société en cours de période ?
  4. Quid des samedis et dimanches inclus dans la période d'absence ?
  5. Je conserve l'option des jours fériés et tu te charges de l'adapter ou je laisse tomber ?
Sam
Sorcière mais pas voyante 😉

Bonjour Sam;

1) Quid des congés acquis en n-1 et pris en n+1 ?
Je ne comprend pas trop ce que tu demandes

2) Quid de la période de référence (de juin à mai ou de janvier à décembre) ?
De janvier a décembre
3) Quid des entrées et sorties dans la société en cours de période ?
ici non plus je ne pige pas

Quid des samedis et dimanches inclus dans la période d'absence ?

Pour le samedi comme c'est dans la restauration si ils prennent congés du lundi au samedi cela compte pour 5 jours mais s'il prennent par exemple du mardi au samedi inclus cela leur fait 4 jours et demi ou juste le samedi=1/2 journée (complexe à faire je suppose)

Je conserve l'option des jours fériés et tu te charges de l'adapter ou je laisse tomber ?

Oui pour les jours feriers je les adapterais au date voulu

Merci de ton aide

PS: je ne suis pas le patron mais un ouvrier d'entretien qui fait en meme temps un peu d'informatique 🙂

Bandit à dit:
1) Quid des congés acquis en n-1 et pris en n+1 ?
Je ne comprend pas trop ce que tu demandes

Exemple : compte tenu de ta réponse ci dessous (de janvier à décembre) on est d'accord que ceux qui ont droit de prendre 25 jours en 2006 c'est ceux qui étaient dans l'entreprise au 01/01/2005 et qui ont acquit en 2005 25 jours de congés sans en prendre un seul ok ? ils ont du 01/01/2006 au 31/12/2006 pour prendre ces 25 jours et en 2007 ils bénéficieront des jours acquis en 2006 et si l'un d'eux part en cours d'année il faudra que les congés non pris lui soient payés ou soient déduits de son temps de préavis ok ?
donc ma question est comment veux tu que ce soit géré dans ce fichier (est ce que ce document va servir au comptable pour établir les fiches de paye et donc permettre un contrôle ou est ce que je me complique la vie pour rien ?)

3) Quid des entrées et sorties dans la société en cours de période ?
ici non plus je ne pige pas][/QUOTE

ben voir ci dessus : comment est ce que je proratise les jours de congés acquis pour quelqu'un qui rentre en juin par exemple il va pas avoir droit à 25 jours de CP sur les 5.x mois de l'année en cours ? ou est ce que je me complique là aussi pour rien car se sera une donnée communiquée par le service du personnel en dur dans la BDD ?

Quid des samedis et dimanches inclus dans la période d'absence ?

Pour le samedi comme c'est dans la restauration si ils prennent congés du lundi au samedi cela compte pour 5 jours mais s'il prennent par exemple du mardi au samedi inclus cela leur fait 4 jours et demi ou juste le samedi=1/2 journée (complexe à faire je suppose)

donc si je comprends bien
une semaine complète : du lundi au dimanche inclus = 7 jours de repos mais le compteur ne chute que de 5

présence le lundi et absence du mardi au dimanche inclus = 6 jours de repos mais le compteur ne chute que de 4.5

si absence juste un samedi = -0.5 dans le compteur

donc dans ma formule en j16 il faut que je compte le nombre de samedi et que je fasse -.05 seulement si de la date de départ à la date de retour il y a un nombre de jours d'absence qui n'est pas un multiple de 7. tu confirmes ?

ok ben on va s'y mettre je te garantis pas le délai parce que en ce moment je rentre tard et que j'e reste pas sur la bécane à la maison trop tard le soir (saisonnalité de ma branche oblige)

Dans l'attente de tes précisions et à te lire

Sam

P.S. ben je crois que tu vas devoir demander une augmentation à ton patron pour lui fournir ce bijou (on partage 😉)

une semaine complète : du lundi au dimanche inclus = 7 jours de repos mais le compteur ne chute que de 5

présence le lundi et absence du mardi au dimanche inclus = 6 jours de repos mais le compteur ne chute que de 4.5

si absence juste un samedi = -0.5 dans le compteur

donc dans ma formule en j16 il faut que je compte le nombre de samedi et que je fasse -.05 seulement si de la date de départ à la date de retour il y a un nombre de jours d'absence qui n'est pas un multiple de 7. tu confirmes ?
Oui je confirme sam

ben voir ci dessus : comment est ce que je proratise les jours de congés acquis pour quelqu'un qui rentre en juin par exemple il va pas avoir droit à 25 jours de CP sur les 5.x mois de l'année en cours ? ou est ce que je me complique là aussi pour rien car se sera une donnée communiquée par le service du personnel en dur dans la BDD ? la je penses que je le rentrerais moi meme dans la BDD et pour les 2 autres points ne te complique pas la vie je les rentres au comptable mais il a en faite le modele type comme je t'est envoyé donc c'est a moi de bien gérer cela

En tous cas merci Sam de ton aide fort précieuse

Ok bon ben on va bosser sur cette formule de date parce que en définitive c'est le seul point qui bloque non ??

Et tu me diras merci quand ce sera fait (ils font des bons chocolas au luxembourg aussi non ? 😉 (j'entends déjà dan qui arrive à grand pas pour me traiter de traitresse 😉)

Sam

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
23
Affichages
677
Réponses
15
Affichages
845
Réponses
5