Question VBA

CAIUS

XLDnaute Nouveau
Bonsoir excel-downloads,

J'ai actuellement une cellule comprenant une formule,
cette cellule est verrouillé et masquée.
On retrouve la même cellule sur plusieurs onglets "feuilles" .
Ces feuilles sont protégées par le même mot de passe.

Je souhaiterai un petit programme en VBA qui permet dès qu'on tape ou qu'on trouve le bon mot de passe de la feuille de supprimer le contenu de toutes les cellules et de fermer le fichier en l'enregistrant.

nb: je n'ai aucune notion de VBA

Merci d'avance
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Question VBA

Bonsoir


Tu peux t'inspirer de ceci


Code:
Public Function FP(F As Worksheet) As Boolean
FP = IIf(F.ProtectContents = True, True, False)
End Function
Code:
Sub test()
Dim ws As Worksheet
For Each ws In Worksheets
If FP(ws) = False Then
ws.Cells.ClearContents
End If
Next
End Sub

Si la feuille n'est plus protégée, son contenu est effacé.
 
Dernière édition:

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Question VBA

Bonjour le fil :),
Une cellule verrouillée ne l'est... que si la feuille est protégée :rolleyes:...
Donc le code de Stapple effacera bien le contenu de la feuille entière ;).
Par contre, si j'ai bien compris ton problème, tu souhaites protéger la confidentialité de tes formules dans le cas où on casse ton mot de passe, MAIS il suffira de ne pas activer les macros pour pouvoir le casser tranquille :p...
Pour lutter contre ça, cherche sur "coffre fort", mais sache que d'après tous les fils qui en traite, une protection est toujours plus ou moins fiable, mais jamais absolue :eek:.
Bonne journée :cool:
Ajout : N'oublie pas qu'en plus, toi même, tu ne pourras plus modifier ton fichier, vu que ton mot de passe déclenchera l'effacement :D
 
Dernière édition:

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Question VBA

Re :),
Ça va pas être facile, vu que je suis en 2007, et que l'interface a complètement changé :rolleyes:...
Si c'est pas dans le menu Outil -> Macro -> Sécurité, c'est que ça doit être dans Données -> Macro -> Sécurité (je parles dans Excel, pas dans l'éditeur VBA). Et là, il y a juste 3 cases à cocher ou un curseur.
Désolé de ne pouvoir faire plus. Si quelqu'un possesseur de 2003 passe par là, j'espère qu'il te mettra une copie d'écran ;).
Bon courage :cool:
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
692

Statistiques des forums

Discussions
312 838
Messages
2 092 669
Membres
105 482
dernier inscrit
Eric.FKF