Question sur TCD

droopy89

XLDnaute Junior
Bonsoir le fil
je souhaite vous poser une question certainement bête mais je me lance quand même.
Je souhaite savoir si il existe une solution pour commander plusieurs tableau croise dynamique.
Merci
 

droopy89

XLDnaute Junior
Re : Question sur TCD

Bonjour
Merci pour vous intéressé a ma petite question.
je vous joins quelque explications ainsi qu'un petit fichier.
En feuille "Donnée" j'ai toutes mes données
En feuille "TCD" j'ai crée des tableaus croisés dynamiques qui me servent a construire des graphiques de suivi de paramètre
Ce qui est fastidieux et une grande source d'erreur c'est de devoir penser a bien filtrer le bonne article dans chaque TCD pour que les graphiques soient a jour et que l'on puisse les utiliser (dans le cas de mon exemple seulemnt 3 TCD dans la réalité j'ai beaucoup plus de TCD)
D' ou ma question peut-être un peu bête existe-t-il une solution pour demander l'article que l'on veut analyser et mettre a jour tous les TCD
J'espère que cela vous aideras un peu mieux a cerner ma question

Merci d'avance
cordialement
 

Pièces jointes

  • Essai_moi_1.xlsm
    33.2 KB · Affichages: 42

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Question sur TCD

Bonjour à tous

La réponse de gardien de phare est la bonne : crée un segment que tu connectes à tous tes TCD.
Exemple là Ce lien n'existe plus

Au passage je te conseille de mettre ta source sous forme de tableau. Cela évite d'utiliser les colonnes, type de source qui génère des vides et limite les possibilités des TCD.
Plus d'infos sur les tableaux : Ce lien n'existe plus
 

Gardien de phare

XLDnaute Accro
Re : Question sur TCD

Bonsoir,

Coucou Chris qui est passée par ici et a tout expliqué comme d'habitude.

Je crois que tu as tout ce qu'il te faut pour régler ton problème avec les supports de formation de Chris. Et si tu buttes sur quelque chose, reviens nous le dire. Mais tableau + TCD et GCD + segments, c'est vraiment le top du "user friendly".
 

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
277

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 327
Membres
103 518
dernier inscrit
hbenaoun63