Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
XL 2016Question pour insertion image via boîte à outils dans un UserForm
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour à toutes et à tous,
Ma question va peut-être vous paraître stupide : Est-il normal que lorsque j'insère le contrôle image, il n'y ai pas la possibilité de faire un clic dessus ?
Merci pour vos réponses
Private Sub Image1_MouseDown(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
MsgBox "Il y a eu clic sur l'image"
End Sub
Comme dit plus haut vous pouvez utiliser la méthode MouseDown pour faire cela. Regarde la pièce jointe 1225149
Sinon vous pouvez associer des images à des bouton de commande, ou bien a des labels selon l’esthétique recherché. Et là vous aurez bien l'évènement Click à votre disposition. Regarde la pièce jointe 1225150
re
Pour éclairer certaines lanternes
L’idée stupide ou absurde est d'écrire l'event en dur dans l'userform et d'insérer le control image en dynamique.
D’autant plus que ça ne fonctionne pas sur toutes les versions d'Excel.
et pour info ce n'est pas la première fois que je vois une question similaire et ma réponse a toujours été la même
c'est absurde
Si on me donne un seul exemple valable de nécessité d'une telle pratique ,je serais prêt à revoir mes certitudes ,
perso je n'en vois pas
à bon entendeur
Patrick
L'idée était de mettre une image, un œil ouvert et fermé, dans un formulaire mot de passe. La saisie n'est pas visible dans les TextBox puisque remplacer par "*". Donc, le but était de regarder si la saisie était bonne avant la validation, une erreur de frappe par exemple.
Si l'idée en question était de laisser l'œil ouvert tant que le caractère saisi est le bon et de fermer l'œil dès qu'un caractère saisi n'est pas bon, pardon mais c'est effectivement stupide car ça aide pas mal à trouver le bon mot de passe. 😉
Autrement dit avec un sextabloucle for je te trouve un mot de passe de 7 caractères
en quelques minutes et là je ne parle pas de hacks je parle tout simplement de senkeys
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD