Microsoft 365 VBA pour transformer pdf en image PNG dans Excel

thibz_99

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherhe à savoir s'il est possible de convertir des fichiers pdf en formats JPEG via un code VBA ?

Je m'explique : Une fois que j'insère les fichiers pdf dans mon excel, je souhaiterai les convertir en image. Ca me servira à faire afficher ces images en fonction d'un menu déroulant.
Cela paraît assez fou, mais si c'est faisable, ça peut vraiment être top !

Merci d'avance pour vos idées.

Tibo
 

kiki29

XLDnaute Barbatruc
Salut, voir ici et adapter à ton contexte.

voir aussi via liste_contributions.zip pour naviguer dans le Bazar qui devrait t'apporter des réponses.

Étant définitivement fâché avec le poseur Belge et son mignon de couchette de Developpez.com, quelle paire de lucioles ( une anagramme ), j'ai supprimé l'ensemble des téléchargements ( 110 au bas mot ), d'où des liens internes de téléchargement caduques.
 

Pièces jointes

  • Liste_Contrib_PDF.png
    Liste_Contrib_PDF.png
    183.3 KB · Affichages: 36
  • Liste_Contributions.zip
    41.7 KB · Affichages: 12
Dernière édition:

thibz_99

XLDnaute Nouveau
Je ne vois pas du tout comment utiliser les ressources... Je suis pas un expert en informatique et encore moins en codage...

Je dois télécharger XpdfReader ?
Ce code est à écrire dans Excel ?

J'aimerai que depuis mon fichier Excel, on charge des fichiers pdf et que par ce code VBA, on puisse directement les convertir en format PNG. et ce depuis nimporte quel ordinateur.

Je ne sais pas du tout si c'est possible, mais bon...

Merci à toi pour ta patience !

Tibo
 

kiki29

XLDnaute Barbatruc
Re, tout est écrit dans l'intitulé :
cet utilitaire est à dézipper via 7Zip. Une copie de Pdftopng.exe est à placer à priori à la racine de l'utilitaire Pdf2Png.XLS. Dans la procédure Private Sub PDF2Png(ByVal sFichier) le chemin est par défaut
sCheminAppli = ThisWorkbook.Path & "\" & "pdftopng32.exe".
Pdftopng.exe a été renommé par commodité pdftopng32.exe ( pas vraiment utile )
et donc à lire / comprendre, n'étant pas un partisan du "tout cuit".....
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 811
dernier inscrit
caroline29260