Question de mise en forme conditionnelle

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

luke3300

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

mon problème est le suivant:

j'aimerais me simplifier un peu la tâche en affectant une mise en forme au fichier joint.
En fait j'aimerais que les valeurs comprises dans les celulles de la colonne J s'affichent en rouge et gras si elles sont supérieures à celles de la colonne E.

Exemple:

Si J6 est supérieur à E6 = s'affiche en rouge et gras
Si J7 est supérieur à E7 = s'affiche en rouge et gras
etc ...

Comme j'ai beaucoup de celulles à mettre en forme de cette manière, il serait plus simple de le faire via une formule mais laquelle??

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée à toutes et tous.

Pièces jointes

Bonjour luke3300,

Comme très justement indiqué dans le titre de ton fil, tu peux utiliser la mise en forme conditionnel (MFC).

Pour cela :
-> sélectionner la cellule [J6]
-> "format" / "mise en forme conditionnel'
-> Condition 1 :
=> dans la première zone "la formule est"
=> dans la seconde zone =J6>I6
-> cliquer sur "format" / onglet "police" sélectionner "gras" et la couleur "rouge"
-> "ok"
-> à nouveau "ok"

Ensuite, il ne te reste plus qu'à recopier la mise en forme sur toute tes cellules de la colonne [J]
(méthode du pinceau : "reproduire la mise en forme" / ou méthode "copier" / "collage spécial" / "format" )

Voici ci-joint le fichier modifié.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
345
Réponses
5
Affichages
665
W
Réponses