question de base sur une routine d'extraction de données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dgse
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

dgse

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis novice; j'ai travaillé il y a pas mal d'année en fortran mais j'ai perdu en pratique et là, il faut que je créé une routine sur excel en VBA. Ce qu'il faut que je fasse vous paraitra tout simple et bête mais je remarque que je suis pas douée sur les commandes.

Je vais avoir un fichier de données type:
date/heure/hauteur eau/oxygène/... tiré d'un réseau de mesure de qualité de l'eau en continu.

Il faut que je puisse extraire les données par ligne en fonction d'une condition lié à la cellule oxygène. Il faut que je copie sur la feuille 2 vierge, les lignes au niveau desquelles la valeur oxygène est inféreure à 4 (l'objectif étant de savoir pendant combien de temps et à quelle moment de la journée les taux d'oxygène sont faibles).
Pour les plus forts d'entre vous, ce sera un jeu d'enfant et ça m'aiderait énormément.
Je vous remercie d'avance.

Re : question de base sur une routine d'extraction de données

Bonsoir dgse et bienvenue sur le forum,
Je ne sait pas si je pourrais t'aider mais il serait préférable de fournir un fichier exemple avec quelques indications supplémentaires....
Cordialement

[Salut dgse et le forum
Bienvenue
Ce que je crois comprendre :
Extraire les lignes dont la colonne D de la feuille 1 dont la valeur est inférieure à 4, et les cpier en feuille 2
- on peut le faire à travers un filtre auto, puis en copier/coller
Sélectionner la ligne 1 de feuille 1
Menu Données>>filtrer>>Filtre automatique
Tu peux définir des critères pour chaque colonne, à l'aide du menu déroulant.