question bete sur colonne cacher

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion angoul
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

angoul

XLDnaute Impliqué
bonjour,

J'ai recuperer un petit fichier
dont les colonne A et B sont cacher, j'ai essayer de la afficher, mais impossible.

quelqu'un pourrait regarder mon fichier et me dire comment faire, car j'ai 40 tableaux comme sa.

merci d'avance

Pièces jointes

Re : question bete sur colonne cacher

Bonjour angoul, le forum,

Dans la zone nom, à gauche de la barre de formule, tu saisies A1 et dans Format/Colonne/Largeur, tu mets 10 par exemple.

Tu fais pareil pour B;

Bonne journée.

Jean-Pierre

Re, bonjour jeanpierre

Voici une macro pour afficher toutes les colonnes de toutes les feuilles du classeur actif

Code:
Sub affichetout()
Dim s As Worksheet
    For Each s In ThisWorkbook.Worksheets
    With s
        .Cells.EntireRow.Hidden = False
        .Cells.EntireColumn.Hidden = False
    End With
Next s
End Sub

Bonjour à tous,

Une autre solution plus rapide à mon sens pouvait être de cliquer sur la colonne la plus à gauche (donc C dans ce cas) et en maintenant le clic, se déplacer vers la gauche (dans le petit carré vide, qui permet la sélection de tout le classeur, au dessus de la colonne où il y a tous les numéros de ligne). Ensuite, tu cliques droit sur la colonne la plus à gauche (donc C, on l'aura compris) qui est toujours sélectionnée (donc en bleu clair) et tu cliques sur Afficher.

C'est une manipulation très simple (3 secondes à peine) mais difficile à expliquer par écrit. 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
523
Réponses
3
Affichages
466
Retour