Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Quelles cellules additionnées donnent 4500 ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SOYA
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

SOYA

XLDnaute Occasionnel
Bonjour les cerveaux,

Voici mon problème : dans Excel, un grand tableau (étonnant non ?).

Je veux savoir quelles cellules, dans la plage L338 à L441 sont susceptibles de me donner un résultat de 4500 si on les additionne.

Est-ce que cela est faisable ?

Merci beaucoup pour vos étincelles !😛

Soya.

Re : Quelles cellules additionnées donnent 4500 ?

Bonsoir SOYA,

J'ai vu sur ce site et de mémoire, une possibilité, donc Utiliser la Recherche en haut à droite,

sinon, ici aussi : VeriTi V 3, le site des amis d'Excel et OOo - Label Ti

Dans tous les cas, le pc risque de tousser compte tenu de ta plage.

A te lire.

Jean-Pierre

Dernière édition:

Bonjour Jean-Pierre,

Quel critère de recherche utiliser ? Car j'ai bien essayé, mais j'ai des pages de résultats, avec des titres pas très évocateurs...

Dans votre lien, dites-moi si je suis nulle, mais je ne trouve rien non plus, c'est vaste...

Merci tout de même de m'avoir lue.

Soya.

Re,

Mon lien final n'est pas passé, j'étais pourtant sur la bonne appli., il faut rechercher sur la page Combinaisons et Permutations.

Revoir et nous dire.

Re-bonsoir Jean-Pierre,

J'ai téléchargé le classeur Combinaison-permutation et je n'y comprends a-bso-lu-ment rien.( quand on me parle d'algorythme, c'est l'apocalypse).

Je ne pensais pas que ce serait si compliqué. Si la solution proposée dans le classeur est la plus simple, je crois que je vais abandonner mon projet.

Merci tout de même.

Soya

Re,

Désolé SOYA, je ne vois pas de solution plus simple, d'autant que ce que tu demandes est très complexe.

Il n'existe pas de solution simple à question très compliquée.

Dans ton cas et pour faire très simple, il faut tout de même sommer la première cellule avec les suivantes, une à une, et cela des milliers de fois (enfin des milliers, peut-être pas, c'est selon ta base), avec la seconde ensuite, etc..

Déprimes pas toutefois.

Jean-Pierre

Dernière édition:

Re, Bonsoir bruno66,

Un fichier n'apportera rien de plus, la question est simple.

C'est la réponse qui est plus compliquée.

Des milliers de calculs voire plus, peut-être, et l'appli. de Ti ne peut être allégée.... on ne peut faire plus simple, à mon avis...

Bonsoir

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

C
  • Question Question
Réponses
8
Affichages
1 K
clarouche33
C
B
Réponses
6
Affichages
1 K
S
Réponses
30
Affichages
4 K
Sacha1980
S
M
Réponses
14
Affichages
4 K
M
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…