Quelle macro pour faire ce travail répétitif ?

SHAG

XLDnaute Nouveau
J'ai un document Excel composé de 25 feuilles.
Chaque feuille est composée de cellules (notes) qui vont chercher l'info sur d'autres documents Excel.

Ces bulletins du 1er Trimestre sont à remplir en incrémentant ces cellules de 1 dans chaque formule deux fois (sauf pour le nom et pour le code INE, une seule fois).

ce n'est pas compliqué, mais juste...très long à faire à la main: 25 feuilles x 3 Trimestres x 10 classes ! = 750 feuilles à remplir ! ARG !

Je me suis dis qu'une ch'tite macro me simplifierais certainement ce travail, mais:
1- je ne sais pas si une macro pourrais faire ce travail
2- je n'y connais rien en langage macro ... :(

Est-ce compliqué, long à réaliser en macro ? à apprendre ?
je suis ouvert à toutes les aides.

Je joins le fichier dont il est question. [file name=BulletinsBEPA1VENTE1erTrim.zip size=29757]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/BulletinsBEPA1VENTE1erTrim.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • BulletinsBEPA1VENTE1erTrim.zip
    29.1 KB · Affichages: 24

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Salut,

Content que ça te plaise !

1 ensemble de document par filière semble raisonnable si les données de base n'ont pas la même structure (on est loin des 750 documents de départ)

Par contre pour travailler dans des fichiers fermés : c'est impossible avec la fonction indirect. Maintenant cette fonction n'est utile que pour simplifier la construction des tableaux. Si le plus important est de pouvoir travailler sans ouvrir les fichiers on peut travailler avec des liaisons et on aura une consultation et une impression pour chaque classe. Si on veut conserver l'idée du indirect on peut utiliser une methode qui fait que tous les documents nécessaires s'ouvrent quand on ouvre le fichier de consultation (fichier enregistrer l'espace de travail (version 2003) ou l'environnement (version 97)

Pour la consultation par trimestre, j'ai pas fait attention.

Le plus simple pour la suite serait que tu m'envoie tes fichiers (si pas confidentiel) au boulot avec tes questions.
Pour ceux que ça intéresse je remettrais de temps en temps le résultat sur ce post

Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 971
Messages
2 094 045
Membres
105 926
dernier inscrit
Odyssea