XL 2019 Faire fonctionné deux fichier ensemble

pibes

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous pour vous demander de l'aide.

Je mets deux fichiers en exemple, le premier c'est ce que je dois remplir " le journal de classe" qui doit se composer de 48 semaine, que je dois remplir début d'année avec les classes et puis que je dois compléter tous les jours " matières vues" de la tous va dans "1trimestre" pour les semaines de 1 à 16, "2 trimestre" pour les semaines de 17à 32, et "3 trimestre pour les semaine de 33 à 48, la les compétences se mette automatiquement.

Je voudrais que le 1er trimestre "Pibes_v04"se mette à jour automatiquement d'après la feuille 1trimestre"essai",
2me trimestre "Pibes_v04" se mette à jour automatiquement d'après la feuille 2trimestre "essai" , 3me trimestre "Pibes_v04" se mette à jour automatiquement d'après la feuille 3trimestre "essai", avec "les semaines, matières vues, et compétences" elles sont mises en vert", sachant que les feuilles "1trimestre, 2trimestre, 3trimestre" comporte près de 2000 lignes
Je ne sais pas si cela est possible mettre l'entête sur chaque feuille par classe " elle se trouve sur le troisième exemple"
La base de données doit être mise à jour cela est il possible ?

Je voudrais garder le fichier fait par Chris401 qui est merveilleux, est-il possible de ne faire que 1 fichier pour le tous, car un fonctionne avec macro et l'autre pas.

D'avance je vous remercie très fort de votre gentillesse.
 

Pièces jointes

  • Essai.xlsx
    163.3 KB · Affichages: 4
  • Pibes_v04.xlsm
    38 KB · Affichages: 1
  • Essai2.xlsx
    17.4 KB · Affichages: 1

Discussions similaires