Microsoft 365 Macro pour générer du contenu en masse

Coralie01120

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Le Forum,

Je ne sais pas expliquer mon besoin avec clarté alors voici mon fichier de travail que j'ai simplifié. J'ai déjà préparé une macro qui vient piocher les données, mais j'aimerai le faire en masse sur la même feuille pour ensuite l'imprimer.
Le principe est assez simple, j'ai un onglet Edition_fiches avec plusieurs données que je viens récupérer de l'onglet BDD si la colonne E de l'onglet BDD contient "X".
Comment faire pour que dans l'onglet Edition_fiches j'arrive à alimenter les cellules J2, J8, M2, M8, C42, C48, F42, F48, J42, J48, M42 et M48 avec d'autres données de la BDD ?
Comment construire cette boucle ?
De plus s'il est possible de récupérer ces données en masse comment faire pour la 5ème fois ? Dois je préparer plus de feuilles ?
Je suis un peu perdue et je n'ai rien trouvé de similaire...

Je vous remercie.
Bonne soirée.
 

Pièces jointes

  • Fichier_TEST.xlsm
    42 KB · Affichages: 4

Coralie01120

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Fanch55,

En fait dans l'onglet BDD j'ai n N° de dossiers (la liste jointe peut augmenter en fonction des jours).
Si dans la colonne E j'ai "X" alors je veux que chaque dossier avec cette "X" apparaisse sur ma fiche de l'onglet Edition_fiches donc oui si j'ai bien compris votre question :)

Donc en gros si dans ma BDD j'ai 8 lignes avec "X" j'aurais 2 feuilles remplies (4 dossiers par feuille).
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Avec excel 365, il est temps d'utiliser les tableaux structurés (voir tuto plus bas).

Pas sûr d'avoir tout compris ce que vous vouliez mais voyez cette solution par formule.
Dans le classeur joint en A2,H2, A42, H42 de la feuille 'Edition fiches' vous avez une fonction du type :
=SIERREUR(EQUIV(C2;T_Datas[N°Dossier];0);0)
qui renvoie le numéro d'ordre d'apparition du n° de dossier dans le tableau de la feuille BDD.
les autres formules se base sur le résultat de celle-ci pour retrouver les autres infos.

Les 0 (zéro) qui apparaissent lorsqu'un numéro de dossier n'est pas trouvé dans la base, sont faciles à masquer par un format personnalisé: ';;;'


Cordialement
 

Pièces jointes

  • Fichier_TEST.xlsm
    40.9 KB · Affichages: 2

Coralie01120

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Super ca fonctionne. En effet, c'est plus simple avec les tableaux structurés et on s'y retrouve beaucoup mieux. La macro est plus lisible aussi :)

Une dernière question : L'édition se fait par ligne mais peut on y intégrer une règle ? Par exemple, sur mon fichier test si je dis que je veux éditer une feuille par machine, donc 4 feuilles (Machine 1, Machine 2, Machine 3 et Machine 4) et que j'adapte les données dessous (laisser plus de cellules vides pour venir mettre les données). Voir photo. Cela fonctionne aussi ?

1632909165374.png


Belle journée et encore merci pour votre aide.
 

Coralie01120

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Fanch55,

Je vous joins le fichier de travail à jour et sur lequel je travaille, cela sera plus simple qu'un exemple sorti de son contexte.
Si j'applique votre méthode effectivement je vais avoir une feuille par ligne (dans mon exemple j'aurais 5 feuilles) or j'aimerai appliquer une règle si c'est possible :
Si dans la colonne des XFR j'ai un doublon alors renseigner les données sur la même feuille. En gros il y a une feuille par XFR. Ainsi, toujours dans mon exemple joins j'aurai 3 feuilles (car 3 XFR différents). De plus sous N°dossier, OF et qté j'aimerai avoir les lignes concernées rattachées à l'XFR en question.
Avant de rafraichir, dans l'onglet Edition voici la mise en page que je souhaite.

Je ne sais pas si je suis assez claire...
Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Fichier_TEST_V2.xlsm
    56.4 KB · Affichages: 1

Coralie01120

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Merci Fanch55, la version nouvelle édition correspond parfaitement à mon besoin.

Une dernière question, dans la nouvelle version, au moment de l'édition j'ai une donnée par page mais il n'est pas possible d'en avoir 4 par page ?

Je vous remercie.
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Fanch55,

Je vous joins le fichier de travail à jour et sur lequel je travaille, cela sera plus simple qu'un exemple sorti de son contexte.
Si j'applique votre méthode effectivement je vais avoir une feuille par ligne (dans mon exemple j'aurais 5 feuilles) or j'aimerai appliquer une règle si c'est possible :
Si dans la colonne des XFR j'ai un doublon alors renseigner les données sur la même feuille. En gros il y a une feuille par XFR. Ainsi, toujours dans mon exemple joins j'aurai 3 feuilles (car 3 XFR différents). De plus sous N°dossier, OF et qté j'aimerai avoir les lignes concernées rattachées à l'XFR en question.
Avant de rafraichir, dans l'onglet Edition voici la mise en page que je souhaite.

Je ne sais pas si je suis assez claire...
Merci pour votre aide.
Peut-être que contrairement à votre dernière demande citée, vous auriez voulu 4 fiches par feuilles ...
Vous n'avez pas peur que cela devienne illisible ?
 

Discussions similaires