Quelle macro pour faire ce travail répétitif ?

SHAG

XLDnaute Nouveau
J'ai un document Excel composé de 25 feuilles.
Chaque feuille est composée de cellules (notes) qui vont chercher l'info sur d'autres documents Excel.

Ces bulletins du 1er Trimestre sont à remplir en incrémentant ces cellules de 1 dans chaque formule deux fois (sauf pour le nom et pour le code INE, une seule fois).

ce n'est pas compliqué, mais juste...très long à faire à la main: 25 feuilles x 3 Trimestres x 10 classes ! = 750 feuilles à remplir ! ARG !

Je me suis dis qu'une ch'tite macro me simplifierais certainement ce travail, mais:
1- je ne sais pas si une macro pourrais faire ce travail
2- je n'y connais rien en langage macro ... :(

Est-ce compliqué, long à réaliser en macro ? à apprendre ?
je suis ouvert à toutes les aides.

Je joins le fichier dont il est question. [file name=BulletinsBEPA1VENTE1erTrim.zip size=29757]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/BulletinsBEPA1VENTE1erTrim.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • BulletinsBEPA1VENTE1erTrim.zip
    29.1 KB · Affichages: 24

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Shag,

Il est important, sur ce forum où tu demandes de l'aide, de respecter les règles minimales de politesse un petit bonjour et un petit merci ne coutent pas grand chose ! (Un grand débat sur ce thème est en cours sur Lien supprimé)

Si je comprends bien, il s'agit de remplacer le $o$4 et le $b$3 de la feuille 1 par $o$5 et $b$4 dans la feuille 2 etc...

Merci de confirmer : si c'est le cas, il y a une solution macro relativement simple

Cordialement
 

SHAG

XLDnaute Nouveau
Oups...Désolé...j'ai effectivement oublié les rudiments de la politesse... :unsure:
Bonjour à tous et merci d'essayer de m'aider dans ce travail minutieux et qui semble très long si fait à la main.

Donc effectivement Dugenou, il s'agit bien de remplacer:

Feuille 1 Feuille 2 Feuille 3 Etc....

$o$4 $o$5 $o$6

$b$3 $b$4 $b$5