Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Quelle formule ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion syb
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : Quelle formule ?

tu peux partir sur ça
=SI(A3<100;B3*$B$11;SI(ET(A3>=101;A3<=150);B3*$B$12)).....

apres il y surement moyen de reduite la formule qui la ne prend que 2 conditions et tu en a 10 😛

Bonjour syb, jobd33,

Une autre proposition avec la fonction RECHERCHEV ... si tu acceptes une petite modification de ton "tableau de référence"

Pièces jointes

Salut syb et le forum
Cellule jaune : la valeur à tester
Valeur rouge : valeur×coeff

Pas très clair ton tableau : "<150>200" Si je lis littéralement : inférieur à 150 et supérieur à 200. Ce ne serait pas plutôt "strictement supérieur à 150 et inférieur ou égal à 200" que tu voulais dire ? Mon tableau ne tient compte que des nombres entiers : "<150 et <201"
A+

Pièces jointes

Bonsoir,

Je viens vous remercier pour votre solution. La fonction "recherche verticale" est plus "pratique" dans mon cas que la fonction "si". J'ai modifié le tableau comme suggéré. Merci beaucoup.

Bonsoir Syb, Gorfael, jobd33,

Waouw! c'est ce qu'on appelle du suivi (bon pas très rapproché, c'est sûr 😀)
Mais merci d'être repassée par ici pour nous donner un écho!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
492
Réponses
3
Affichages
254
Réponses
16
Affichages
507
Réponses
3
Affichages
279
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…