Quelle formule utiliser ?

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

MAZETTE

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je suis de nouveau de retour pour vous exposer mon problème.

Je souhaite renvoyer une date se trouvant sur une ligne en fonction d'un nom dans une cellule ,mais je ne sait pas quelle formule utiliser.

Ma seule connaisance étant limitée à la fontion recherchev cela ne marche pas ...bien sur.

Peut-être une formule Indirect avec un Index mais les exemples trouvés sur le forum ne conviennent pas mon cas.

L"énoncé est complètement flou ...🙂) et même moi, en me relisant je m'y perd alors je vous ai mis un petit exemple...🙂)

Tout est expliqué dans le petit fichier en pièce jointe.

Merci d'avance pour le coup de main....

Pièces jointes

Re : Quelle formule utiliser ?

re,

Change la formule par celle ci

=SI(ESTERREUR(PETITE.VALEUR(INDIRECT("C"&EQUIV($B9;$B$17:$B$26;0)+16&":BD"&EQUIV($B9;$B$17:$B$26;0)+16);COLONNE()-2));"";PETITE.VALEUR(INDIRECT("C"&EQUIV($B9;$B$17:$B$26;0)+16&":BD"&EQUIV($B9;$B$17:$B$26;0)+16);COLONNE()-2))

Jocelyn

Bonsoir le fil et le patient Jocelyn que je salue particulièrement,

ça coince, ça marche pas......... j'aime bien ces phrases courtes..........

Oui mais où ???????? c'est le plus important.... de dire ce qui ne va pas..... sinon, on part pour une bobine de fil.

Dernière édition:

Bonsoir Jean-Pierre,

Merci pour tes remarques ...et si le message est court c'est simplement parceque la modif proposée par Jocelyn ne change rien à la problèmatique...cf post de 21h04
------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------
Re Jocelyn,

Ca marche jusqu'à la colonne BD ...peux-tu améliorer jusu'à la colonne DB?

@+
--------------------------------------------------------------------------------

Quoiqu'il en soit je serai plus explicite la prochaine fois...

@+

Re,

Oui, mais Jocelyn a posté au final à 21h30 (et non plus, là, de celui de 18h20) et c'est de ce dernier message (donc après ta question sur la colonneDB) dont on ne sait pas ce qui ne marche pas.... enfin pour moi.

Voilà.

Re,

Après quelques essai, la formule de Jocelyn fonctionne...

J'ai simplement remplacé dans la formule suivante:

=SI(ESTERREUR(PETITE.VALEUR(INDIRECT("C"&EQUIV($B9 ;$B$17:$B$26;0)+16&":BD"&EQUIV($B9;$B$17:$B$26;0)+ 16);COLONNE()-2));"";PETITE.VALEUR(INDIRECT("C"&EQUIV($B9;$B$17: $B$26;0)+16&":BD"&EQUIV($B9;$B$17:$B$26;0)+16);COL ONNE()-2))

"BD" par "DB" afin d'utiliser tout le tableau et j'ai ensuite supprimer les valeurs de restriction dans "DONNEE"-"VALIDATION"

Merci à toi Jocelyn

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
771
Réponses
3
Affichages
1 K
Retour