XL 2013 formule d'incrementation

dynasimo

XLDnaute Nouveau
bonsoir,
comme je nouveau dans le monde Excel autrement j'y connais un petit peu, a cet effet, je voudrais établir une formule mais je ne pas par ou commencer.
le tableau Excel contient date , ville, pays, code et numéro d'envoi
la formule devra s'incrementer en cherchant le dernier numéro d'envoi dans la colonne " numéro d'envoi' et rajoute 1 chaque fois je tape une ville .
j'espere que je me suis bien expliqué le problème.
si vous avez besoin d'autres explication je suis a votre disposition.
merci bien d'avance les amis
 

dynasimo

XLDnaute Nouveau
bonsoir,
désolé de ne pas donner suite aávotre message , je vous envoie le modele de fichier, ci-joint, pour vous éclaircir la situation.
Donc le but est lorsque je tape une ville, la colonne oú s'affiche le numéro d'envoi rajoute un 1 en cherchant le dernier numéro correspondant a cette dernière.
aussi, comme vous pouvez le constater j'ai utilisé une formule au niveau du 2eme colonne ou les codes sont affiches automatiquement.
merci pour votre attention
:)
 

Pièces jointes

  • modele.xlsx
    11.1 KB · Affichages: 3

dynasimo

XLDnaute Nouveau
bonsoir,
désolé de ne pas donner suite aávotre message , je vous envoie le modele de fichier, ci-joint, pour vous éclaircir la situation.
Donc le but est lorsque je tape une ville, la colonne oú s'affiche le numéro d'envoi rajoute un 1 en cherchant le dernier numéro correspondant a cette dernière.
aussi, comme vous pouvez le constater j'ai utilisé une formule au niveau du 2eme colonne ou les codes sont affiches automatiquement.
merci pour votre attention
:)
Bonjour,
J’espère que vous allez bien, en liaison avec le formule Countif que vous m’avez suggéré la dernière fois. Je venais de l’appliquer sur une autre feuille Excel déjà remplie afin de faire la même fonction mais j’avais une decalage de nombre entre ce qu’il avait été remplis manuellement et celui-ci après le formulaire.
Ma question ses erreurs à votre avis est dû à quoi?
Merci d’avance de votre gentillesse et patience
 

dynasimo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J’espère que vous allez bien, en liaison avec le formule Countif que vous m’avez suggéré la dernière fois. Je venais de l’appliquer sur une autre feuille Excel déjà remplie afin de faire la même fonction mais j’avais une decalage de nombre entre ce qu’il avait été remplis manuellement et celui-ci après le formulaire.
Ma question ses erreurs à votre avis est dû à quoi?
Merci d’avance de votre gentillesse et patience
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @dynasimo

Sans fichier et avec si peu d'info c'est impossible de répondre.
Essaye de voir l'aide de Microsoft


Si malgré tout tu n'y arrives pas je te suggère de faire un nouveau post pour poser ta nouvelle question

@Phil69970
 

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87