Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Quelle fonction utiliser?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ludivine13
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

Ludivine13

Guest
Bonjour,

j'ai un tableau avec le nom de société, les semaines notées de 1 à 52 et le nombre de litiges pour chaque semaine. Or je souhaiterais avoir une somme des litiges par société selon la semaine sur un autre feuille. J ai réussi à faire la somme pour toutes les semaines grâce à la fonction somme.si

Pourriez vous m'aider s'il vous plait ! 🙂

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Quelle fonction utiliser?

Bonjour,

regarde peut être du coté des tableaux croisés dynamiques, fonction de la disposition de tes données, barre de menu excel => données => rapport de tableau croisé dynamique...

bon après midi
@+

Merci Pierrot mais les tableaux croisés dynamiques sont une enigme pour moi ^^

J'ai mis dans mon premier message un fichier qui ressemble à ce que je souhaite faire.

En esperant que vous pourrez m'aider, merci d'avance

En fait, ça ne marche pas, enfin je n'arrive pas a faire marcher la formule puisque dans la formule je souhaite mettre le nom de ma société et la semaine car il peut y avoir plusieurs semaine 1 dans mon tableau.
J'ai donc mis comme formule dans mon vrai tableau :
=SOMMEPROD(('Synthese litige'!F3:F5033="toto")*('Synthese litige'!A3:A5033="1")*('Synthese litige'!D3😀5033)). En effet j'ai beaucoup de cellules et le tableau va se remplir au fure et à mesure. Est ce que vous pouvez continuer de m'aider s'il vous plait?

Salut Ludivine, salut les experts 😉

Il faut simplement que tu figes les cellules.
Si tu joignais un fichier avec la structure réelle de ton tableau, ce serait plus facile...

A plus

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
159
Réponses
20
Affichages
1 K
Réponses
7
Affichages
1 K
Réponses
20
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…