quel est le problème ?

ltl

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Il y a quelque jours, j'ai demandé un peut d'aide(merci Monique) pour réaliser un planning avec cycle.Tout fonctionne bien comme je le veut mais sur le planning a certain endroit je n'ai pas la bonne réponse, pour temps le cycle est bon.

Quel est le problème car moi je ne trouve pas. :confused:

Faut il que je change de formule ?

Merci pour votre aide..

Eddy.

merci a Staple1600

Pièces jointes

• PlanningT.zip
    46.6 KB · Affichages: 43
Dernière édition:

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : quel est le problème ?

Bonjour,

Dans la formule, le +1 était mal placé
La fonction Lignes() ne servait plus à rien, elle aurait servi à passer 7 jours du cycle à chaque changement de ligne.
Et copiée, elle faussait les résultats.

J'ai modifié la formule donnant les dates à partir du 29 (même formule pour tous les mois)
J'ai changé le format conditionnel (à cause de la formule des dates qui renvoie "" et non la date du mois suivant)

Avec 1 plage par personne et donc un changement de formule à chaque ligne, c'est plutôt laborieux.
Ce que j'ai fait dans le fichier, c'est noter le nom du cycle en colonne A (tu seras quitte pour insérer une colonne pour les noms)

Avec le nom du cycle en A3 et la date en B2, la formule est :
=SI(B$2="";"";INDEX(INDIRECT($A3);MOD(B$2-Deb;NBVAL(INDIRECT($A3)))+1))
au lieu de :
=SI(B$2="";"";INDEX(Cyc1;MOD(B$2-Deb;NBVAL(Cyc1))+1))
La formule est plus longue, mais on peut la copier-coller sur tout le planning sans rien modifier

Sinon, tu n'as pas vraiment un cycle par conducteur, tu as un cycle de 5 semaines pour 5 conducteurs ou de 12 sem pour 12 conducteurs
et, chacun leur tour, ils ont les horaires de la semaine 1 puis de la semaine 2, etc
L'embêtant, c'est qu'il y a quand même 4 cycles différents

En bas de page, il y a 2 essais :
une formule par équipe avec, cette fois-ci, la fonction Lignes() qui sert à passer 7 jours toutes les deux lignes
=INDEX(Cyc5B;MOD(B$66-Deb+ENT(LIGNES(B$67:B67)/2)*7;NBVAL(Cyc5B))+1)

=ENT(LIGNES(B$67:B67)/2)*7
renvoie 0 en ligne 67, renvoie 7 en ligne 69, etc

Pièces jointes

• CycleItlV2.zip
    46 KB · Affichages: 37

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
315 080
Membres
112 637
dernier inscrit