Re : Pub mais pas de forum Openoffice sur excel-downloads
Bonjour,
Je "subodorais" cela... Mais oui, mon patron voit pas plus loin que le bout de son nez, d'ailleurs beaucoup de patrons. Mais comment lui faire comprendre, en plus je suis un lambda dans un ensemble où la Direction informatique est remplie (oui oui) d'ingénieurs étude, donc de gens compétents pour faire des analyses, alors moi là dedans.
Mais il est vrai que je viens d'exprimer (pour la deuxième fois, car je ne sais pas être indifférente à une évolution que je sens pas forcément très positive, ni pour moi, ni pour la boîte), en profitant d'une occasion (compression d'un powerpoint de 27 Mo puis 12 Mo après compression photos, à 2 Mo en pdf grâce à OOo et donc inquiétude de cette utilisation occasionnelle mais qui peut donner des idées qui m'embêtent), longuement mon point de vue au Directeur en question. Et ma surprise est réelle : il m'a répondu en mettant en titre "Poursuite de l'échange au sujet du devenir de la suite Office"...
Donc nous avons échangé, je ne sais si cela servira, mais j'aurais au moins eu le mérite (contrairement à d'autres) d'exprimer mes craintes, mon analyse qui vaut ce qu'elle vaut (perte des compétences à un moment donné, perte sèche sur le devenir de certaines applis, temps à passer pour retrouver un semblant de ces applis, coût de la formation, possibilité d'acheter des licences flottantes pour office...)... Affaire à suivre, mais qui, oui, me démoralise tant je me suis investie (et pas la seule) et tant la perte va être énorme concernant mon poste.
J'ai d'ailleurs donné le lien de ce forum à ce Directeur et s'il vient lire ta réponse précédente, peut être sera t'il édifié. Car le souci des informaticiens "purs", c'est qu'ils sont pas sur le terrain et croient juste qu'on va faire une économie, sans induire de perte... Enfin je le croyais, car là j'ai trouvé un interlocuteur de choix qui a su au moins m'écouter. Après, aura t'il le choix, si cette fois, c'est la Direction qui demande une telle évolution. C'est un autre débat !
Bon we