Pub mais pas de forum Openoffice sur excel-downloads

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Pub mais pas de forum Openoffice sur excel-downloads

Bonsoir le fil, bonsoir le forum,

Ha Sacré Jmd2 c'est vraiment le clou du spectacle sur ce forum. Allez ! à la demande générale je vais vous en pousser une : Si j'avais un marteau...
 

jmd2

XLDnaute Accro
Re : Pub mais pas de forum Openoffice sur excel-downloads

re,

j'adoooore le renvoi vers VeriTi, autant aller jusqu'au bout de la logique et renvoyer toutes les questions du forum XLD vers VeriTi ;)

Brigitte, toutes les entreprises qui ont cru faire une économie en passant à OO, on eu des coûts de développement, de formation et de maintenance aussi élevés (sinon plus) qu'avec MSOffice (et ces coûts intellectuels sont autrement plus élevés que les licences Excel)
Rassurée ?
Petite voix de Brigitte : "Oui, mais mon patron ne voit pas plus loin que le bout de son nez. Il risque quand même de virer Excel et prendre Calc. Snif ! "

Au fait, j'adooore aussi la mousse au chocolat

Bien à vous

*****
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Pub mais pas de forum Openoffice sur excel-downloads

Bonjour,

Je "subodorais" cela... Mais oui, mon patron voit pas plus loin que le bout de son nez, d'ailleurs beaucoup de patrons. Mais comment lui faire comprendre, en plus je suis un lambda dans un ensemble où la Direction informatique est remplie (oui oui) d'ingénieurs étude, donc de gens compétents pour faire des analyses, alors moi là dedans.

Mais il est vrai que je viens d'exprimer (pour la deuxième fois, car je ne sais pas être indifférente à une évolution que je sens pas forcément très positive, ni pour moi, ni pour la boîte), en profitant d'une occasion (compression d'un powerpoint de 27 Mo puis 12 Mo après compression photos, à 2 Mo en pdf grâce à OOo et donc inquiétude de cette utilisation occasionnelle mais qui peut donner des idées qui m'embêtent), longuement mon point de vue au Directeur en question. Et ma surprise est réelle : il m'a répondu en mettant en titre "Poursuite de l'échange au sujet du devenir de la suite Office"...

Donc nous avons échangé, je ne sais si cela servira, mais j'aurais au moins eu le mérite (contrairement à d'autres) d'exprimer mes craintes, mon analyse qui vaut ce qu'elle vaut (perte des compétences à un moment donné, perte sèche sur le devenir de certaines applis, temps à passer pour retrouver un semblant de ces applis, coût de la formation, possibilité d'acheter des licences flottantes pour office...)... Affaire à suivre, mais qui, oui, me démoralise tant je me suis investie (et pas la seule) et tant la perte va être énorme concernant mon poste.

J'ai d'ailleurs donné le lien de ce forum à ce Directeur et s'il vient lire ta réponse précédente, peut être sera t'il édifié. Car le souci des informaticiens "purs", c'est qu'ils sont pas sur le terrain et croient juste qu'on va faire une économie, sans induire de perte... Enfin je le croyais, car là j'ai trouvé un interlocuteur de choix qui a su au moins m'écouter. Après, aura t'il le choix, si cette fois, c'est la Direction qui demande une telle évolution. C'est un autre débat !

Bon we
 

jmd2

XLDnaute Accro
Re : Pub mais pas de forum Openoffice sur excel-downloads

re,

tu vois,étant partisant des applis développées "proprement", je préfère Excel à Calc, à cause des compétences plus faciles à trouver.

Appel à tous les décideurs en entreprise : faites une étude d'impact avant de basculer d'un environnement de développement à un autre.
Surtout si le nouvel environnement n'apporte AUCUNE fonctionnalités !
9 fois sur 10 vous constaterez qu'il vaut mieux payer les licences.

Quand je pense que la "direction informatique" de ma boutique il y a qq années (20 ans...) refusait que je m'équipe en Apple II sur mon bureau : " ce petit ordinateur n'a aucun avenir.On te met un terminal branché sur notre Vax si tu veux. Les calculs se feront de nuit."
(le terminal valait aussi cher que l'Apple II)

;)

*****
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Pub mais pas de forum Openoffice sur excel-downloads

Bonsoir à tous


Jmd2: une petite question en passant
il y a de la pub et un lien pour , je cite, "Excel gratuit", sur excel-downloads

Elle est ou cette pub?
Personnellement , quand je suis identifié (pas de pub) sur XLD
Si je me déconnecte, c'est mon firewall, ou mon antivirus qui me zappe les pubs :eek:

Une petite boutade innocente pour finir

Tu disais:
partisant des applis développées "proprement"

[HUMOUR]
Tu devrais donc être sous Unix, ou Linux, et appartenir au "monde libre"
et donc ne pas utiliser ni Windows, ni Office. (*)

Comment vis-tu cette contradiction au jour, le jour ?
(Tes proches sont au courant?)

Tu as été contacté par Delarue pour évoquer ton ambivalence sur un plateau télé?
[/HUMOUR]


* j'allais oublié le MAc
 

jmd2

XLDnaute Accro
Re : Pub mais pas de forum Openoffice sur excel-downloads

re,

la pub était sous le bandeau Tab.de bord (je crois, car comme la pub change...)

[humour]
le Mac et le libre ont aussi des tonnes de bugs

sinon tu travaillerais sous Calc depuis longtemps ;)

*****
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
313 077
Messages
2 095 072
Membres
106 166
dernier inscrit
anesalis