Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Protéger partiellement un classeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kaspy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

kaspy

Guest
Bonjour le forum.

J'ai créé un classeur qui contient une feuille "modèle" que d'autres utilisateurs doivent pouvoir copier, remplir, renommer puis sauver dans ce même classeur.

Par contre, la feuille "modèle" ne doit pas pouvoir être effacée ou renommée.

Ca a l'air tout bête, mais je n'arrive pas protéger le classeur pour respecter ce cahier des charges.

Merci d'avance!

Re : Protéger partiellement un classeur

Bonjour

Ne serait-il pas plus simple de créer un véritable modèle de feuille (classeur contenant un onglet unique enregistré en tant que modèle, donc avec l'extension XLTX et dans le dossier des modèles partagés), accessible à l'ensemble des utilisateurs, qui pourrait être inséré autant de fois que nécessaire dans le classeur en cours d'un simple clic droit et sans aucun risque d'écrasement de l'original ?

Modèle et document type sont des notions distinctes dans Excel (et autres outils Microsoft) qui fournit tout ce qu'il faut pour créer de véritables modèles sécurisés.

Re : Protéger partiellement un classeur

Bonjour Chris et merci de ta réponse.

Ce serait trop simple si c'était possible 🙄

En fait, j'ai déjà prévu dans le classeur la consolidation des données dans une feuille séparée, de sorte qu'il puisse être administré par un autre que moi, et même quelqu'un qui ne connait rien à Excel.

Du coup, sur la feuille consolidation j'ai des formules du type SOMME(Modèle:feuille1000!........) et toutes les stats qui vont bien.

Mais si par inadvertance un utilisateur renomme ou efface la feuille "Modèle", c'est l'ensemble de la consolidation qui est perdue.

D'où ma question 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

K
Réponses
4
Affichages
1 K
kislashe
K
M
Réponses
6
Affichages
2 K
Maryloo2005
M
L
Réponses
5
Affichages
2 K
lumiexcel
L
S
Réponses
10
Affichages
1 K
sophia anie
S
A
Réponses
18
Affichages
6 K
Antares le Fou
A
N
Réponses
5
Affichages
2 K
Neonours
N
J
Réponses
7
Affichages
2 K
jayroom
J
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…