Protéger toutes les feuilles d'un classeur

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Antares le Fou

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà, cela fait une bonne heure que je trouve plusieurs topics similaires à ma demande :
Protéger toutes les feuilles d'un classeur.
Oui, mais il y a un hic pour ce que je veux.
Je m'explique:
J'ai certaines cellules verrouillées et d'autres non. Le but étant de protéger exclusivement toutes les cellules contenant une formule. Libellule85 m'avait bien aidé sur un précédent topic avec une macro, mais cette dernière ne me permettait pas de copier-coller les informations d'une feuille vers un autre fichier excel (un fichier global où l'on réunit toutes les données de plusieurs sites).
Concrètement, lorsque je protège une feuille dont les cellules "formule" sont verrouillées, tout fonctionne bien. Et je peux en plus copier-coller les infos.
Ce que je souhaite donc, c'est pouvoir l'appliquer en une seule fois sur les 52 feuilles de mon classeur.
En espérant ne pas avoir été trop brouillon dans mes explications.
Merci d'avance pour vos réponses.

Re : Protéger toutes les feuilles d'un classeur

Bonjour à tous,
La protection de JCGL fonctionne à merveille, cependant est il possible de créer un second module permettant l'ajout de couleur dans les cellules non verrouillées et ceux sans enlever la protection de la feuille ?
Bien cordialement,

Re : Protéger toutes les feuilles d'un classeur

Bonjour à tous,

Tu rajoutes ceci dans le code du Module1 :

Code:
, AllowFormattingCells:=True

Pour avoir :

VB:
Option Explicit

Sub Protection()
    Application.ScreenUpdating = 0

With ActiveSheet
        .Unprotect "jcgl"
        Selection.SpecialCells(xlCellTypeFormulas, 23).Locked = True
        .Protect "jcgl", userinterfaceonly:=True, DrawingObjects:=False, Contents:=True, Scenarios:=False, AllowFormattingCells:=True
        .EnableSelection = xlUnlockedCells
    End With

Range("B1").Select
End Sub

A + à tous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
482
Réponses
7
Affichages
224
Réponses
3