Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Protection feuille par bouton

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : Protection feuille par bouton

Re bonsoir,

J'ai déja fait avec macro enregistrer mais ca ne fonctionne pas, ca protege la feuille1, mais sans me demander le mot de passe.
Faut pas croire, je suis pas du genre à laisser les autre travailler pour moi, quand je demande sur le forum c'est que j'ai essayé plusieurs façon, mais je suis tres débutant, j'apprend seul et c'est dificile.

Merci de votre aide

Doliprane

Bonsoir,
C'est vrai qu'avec l'enregistreur de macro ça ne prend pas le mot de passe, mais reste quand même l'aide VBA qu'on oublie qqfois, mais bon
Pour protéger la feuille active sans restriction
ActiveSheet.Protect Password:="ton mot de passe"
ou le classeur
ActiveWorkbook.Protect Password:="ton mot de passe"
ou la feuille X
sheets(X).Protect Password:="ton mot de passe"
A+
kjin

Hello,

Dans l'exemple que j'ai proposé, il y a la gestion du mot de passe.
L'as tu essayé ?

Macro enregistrer permet de creer le code, ensuite avec l'aide VBA, tu trouves les arguments supplémentaires souhaité comme "Password".

re bonsoir,

Je n'arrive pas à lire ton fichier ziper, il me dit quand je clic sur le cadenad rouge protection essais.xls introuvable, et quand je fait Alt+F11 il y a pas de code macro dans feuille 1
Je comprend pas trop😡 je suis vraiment désolé

Doli

Re,

Oui, cela fait quatre fois que je supprime le fichier et que je le redépose.

Chez-moi, il fonctionne et dés que je le récupère sur le forum, plus moyen.

Regardes mon dernier dépôt, il doit fonctionner cette fois.

Cela doit provenir du fait qu'il ne reconnaissait que ton fichier d'origine et comme j'ai du le renommer entre temps, vba ne comprennait plus. C'est la première fois que cela m'arrive.

Edit : Je viens de tester et cela fonctionne maintenant. Tu dis si cela est bon pour toi

Dernière édition:

merci jeanPierre,

Ca marche bien, mais n'importe qui peux déprotèger la feuille, je voudrais que quand on clic sur la protection, une fenetre s'ouvre pour me demander le mot de passe, et idem quand je veux la déproteger, car il n'y a que quelques personnes qui on acces au modifs, alors que la tout le monde peux faire des modifs, et pas bon quand tu gères 150 personnes lol

merci bcp de ton aide et de ta patience.

ou alors, proteger en cliquand dur le cadenas protect, et quand clic sur le cadenas deprotège il me demande le code c'est possible ca?

Doli

Re,

Comme dit en MP, quel est l'intérêt d'un bouton de déprotection dans ce cas et de quelles modifs. parles-tu ?

Je vais y réfléchir, mais pas ce soir, fatigué le papy... mais c'est possible.

A plus

Jean-Pierre

et bien quand je clic sur le cadena protect ca met un code automatiquement, le probleme est que n'importe qui peux déprotèger en cliquand sur le cadena déprotection car, il ne demande pas de code.

Doli

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
6
Affichages
359
Réponses
4
Affichages
253
  • Question Question
Microsoft 365 Lecture vocale USF
Réponses
5
Affichages
235
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…