Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Protection feuille par bouton

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : Protection feuille par bouton

Re bonsoir,

J'ai déja fait avec macro enregistrer mais ca ne fonctionne pas, ca protege la feuille1, mais sans me demander le mot de passe.
Faut pas croire, je suis pas du genre à laisser les autre travailler pour moi, quand je demande sur le forum c'est que j'ai essayé plusieurs façon, mais je suis tres débutant, j'apprend seul et c'est dificile.

Merci de votre aide

Doliprane

Bonsoir,
C'est vrai qu'avec l'enregistreur de macro ça ne prend pas le mot de passe, mais reste quand même l'aide VBA qu'on oublie qqfois, mais bon
Pour protéger la feuille active sans restriction
ActiveSheet.Protect Password:="ton mot de passe"
ou le classeur
ActiveWorkbook.Protect Password:="ton mot de passe"
ou la feuille X
sheets(X).Protect Password:="ton mot de passe"
A+
kjin

Hello,

Dans l'exemple que j'ai proposé, il y a la gestion du mot de passe.
L'as tu essayé ?

Macro enregistrer permet de creer le code, ensuite avec l'aide VBA, tu trouves les arguments supplémentaires souhaité comme "Password".

re bonsoir,

Je n'arrive pas à lire ton fichier ziper, il me dit quand je clic sur le cadenad rouge protection essais.xls introuvable, et quand je fait Alt+F11 il y a pas de code macro dans feuille 1
Je comprend pas trop😡 je suis vraiment désolé

Doli

Re,

Oui, cela fait quatre fois que je supprime le fichier et que je le redépose.

Chez-moi, il fonctionne et dés que je le récupère sur le forum, plus moyen.

Regardes mon dernier dépôt, il doit fonctionner cette fois.