Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Protection et Confirmation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion WDAndCo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

WDAndCo

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le Forum

J'ai un fichier qui sert a suivre des prets de main d'oeuvre, j'aimerais si cela est possible proteger certaines cellules et pas d'autres (sous conditions) et a la fin de ses modifications une demande de confirmation qui valideras ou pas les modifs (a l'unitée ou globale). Voila enfin tout est surement plus clair dans le fichier joint.

Une tres bonne soirée a vous tous !

WD 🙂

Pièces jointes

Re : Protection et Confirmation

Voilà ton classeur avec quelques modifications

1) optimisation du code
Exemple :
Code:
Range("C2").select
Selection.ClearContents
est devenu
Code:
Range("C2").ClearContents
Etc ...

2) regroupement de certaines procedures dans le module "AGlobal"

3) Chaque module est identifié par un nom explicit

Le fichier est ici
http://cjoint.com/?evu1WBI1xU

Je vais de ce pas me faire ma petite soiré TV

A+

Bonsoir,

Sub Afficher()
Dim P As Integer
P = Range("b65536").End(xlUp).Row
Sheets("PMO").Rows("2:" & P).Hidden = False
End Sub

Ce code ne marche pas, et il n'y a pas la Protection et Confirmation lors de la saisie des avis !

WD

Salut WDandCO,

Sub Afficher()
Dim P As Integer
P = Range("b65536").End(xlUp).Row
Sheets("PMO").Rows("2:" & P).Hidden = False
End Sub

Ce code ne marche pas, et il n'y a pas la Protection et Confirmation lors de la saisie des avis !
Effectivement le ce code ne peut pas fontionner puisqu'il n'y a pas de déprotection de la feuille avant - CORRIGÉ

La protection et Confirmation ne se faisaient pas, car dans mon code, je n'autorisais la modif que lorsque la colonne I était = "Non Saisie" - RECTIFIÉ

J'ai modifié également :
- quelques lignes de ta sub "Saisie2" du module "ModSaisie"
- quelques lignes de ta sub "Deprotege3" que j'ai d'ailleurs renommées "DonnerAvis" plus explicit
- enlevé par ci par là les derniers paramètre de tri "DataOption1:=xlSortNormal, DataOption2:=xlSortNormal" car ces paramètres posent problème avec Excel 2000

Voilà, je n'ai pas tout testé, mais les modifications apportées permettent apparemment l'exécution correcte de l'appli 😉

Ton fichier modifié version 20070422 est ICI : http://cjoint.com/?ewnxobpJhU

A+

Bonjour le Forum et BrunoM45

Merci, pour cette version qui après qq. essais me parais bien surtout au niveau de la protection et la confirmation lors de l’amortissement des Avis.
Mais je les trouvent trop lourd, pour une nouvelle saisie. Je m’explique a chaque saisie : date, secteur, heure, avis et justificatifs il y a une confirmation. Pourquoi ne pas faire celle-ci en fin de saisie, si la réponse est non effacement de la ligne 2.

Votre question je la devine quand est elle fini, a mon avis lorsque la cellule I2 est égal a « En cours » Mais il faudra sûrement modifier la formule de celle cellule ci-dessous :

=SI(E2="";"Non Saisie";SI(C2=F2;"Impossible";SI(D2="";"En Cours";SI(D2=G2;"Amorti";SI(D2="NON";"NON";SI(G2="NON";"NON";"En Cours"))))))

Sont but il faut que : C <> F, G <> D, G ou D = « Oui », E numérique > 0, plus la gestion des « Non » .

Ou peut-etre plus simplement un bouton "Fin de saisie" que ce metterais a la place du bouton "Nouvelle Saisie" ou une boite de saisie

Voila j’espère avoir été assez clair, et je me tiens a votre disposition pour tous renseignement complémentaires.
Encore merci.

WD

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

M
Réponses
3
Affichages
921
S
  • Question Question
Microsoft 365 Mise à Jour dates
Réponses
0
Affichages
650
Stephane Mex
S
R
Réponses
4
Affichages
2 K
Romane.
R
T
  • Question Question
Réponses
125
Affichages
14 K
B
Réponses
6
Affichages
1 K
Y
  • Question Question
Réponses
10
Affichages
7 K
YasinGS
Y
M
Réponses
2
Affichages
2 K
mdlrt44
M
M
  • Question Question
Réponses
3
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…