Protection d'une feuille par mdp

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SubwAy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

SubwAy

Guest
Bonjour à tous,

Je travaille actuellement pour une association d'étudiant en tant que responsable informatique.

L'association dès sa création a disposé de différentes feuilles de calculs afin d'évaluer plusieurs budgets. Mais, le bureau présent avant nous (avec qui les membres et nous mêmes avons eu un certain nombre de différents) a apparemment protégé toutes les feuilles par un mot de passe au moment juste avant la passation.

Donc, nous nous retrouvons actuellement avec des feuilles qui fonctionnent mais dont on ne pas changer les cellules essentielles :-(

J'aurai donc souhaité savoir si il était possible de supprimer la protection d'une feuille même si on ne connait pas son mot de passe.

Merci d'avance pour votre aide.

Sub

au pire ce que tu peux faire c'est enregistrer ces fichiers sous un autre nom. puis effacer leurs fichiers et les renommer.

sinon ca doit se trouver un logiciel pour trouver les passwords mais ca peut etre long

Je ne suis pas sur que cette manip change quelque chose, la protection depend de la feuille, non pas du nom d'enregistrement.

En copiant les cellules de la feuille dans une nouvelle feuille, la protection a disparu mais malheureusement toutes les listes déroulantes et autre ont aussi disparu.

En fouillant, je viens de trouver un soft qui pourrait eventuellement m'aider, on verra bien 🙂

Merci quand meme

J'avais récupéré un morceau de cette Sub que j'ai ensuite finalisée il a y a longtemps et je ne sais plus où ....désolé pour l'auteur initial.
Je ne sais pas exactement pourquoi ça marche.
Cette Sub ne donne pas le MdP mais elle l'ôte.
A+

Sub crack()

Dim i As Integer, j As Integer, k As Integer
Dim l As Integer, m As Integer, n As Integer
Dim i1 As Integer, i2 As Integer, i3 As Integer
Dim i4 As Integer, i5 As Integer, i6 As Integer
On Error Resume Next
For i = 65 To 66: For j = 65 To 66: For k = 65 To 66
For l = 65 To 66: For m = 65 To 66: For i1 = 65 To 66
For i2 = 65 To 66: For i3 = 65 To 66: For i4 = 65 To 66
For i5 = 65 To 66: For i6 = 65 To 66: For n = 32 To 126
ActiveSheet.Unprotect Chr(i) & Chr(j) & Chr(k) & _
Chr(l) & Chr(m) & Chr(i1) & Chr(i2) & Chr(i3) & _
Chr(i4) & Chr(i5) & Chr(i6) & Chr(n)
Application.StatusBar = "Le mot de passe en cours d'évaluation est " & _
Chr(i) & Chr(j) & Chr(k) & Chr(l) & Chr(m) & Chr(i1) & _
Chr(i2) & Chr(i3) & Chr(i4) & Chr(i5) & Chr(i6) & Chr(n)
If ActiveSheet.ProtectContents = False Then
Application.StatusBar = False
Exit Sub
End If
Next: Next: Next: Next: Next: Next: Next: Next: Next: Next: Next: Next
End Sub

Bonjour Risleure,

Ce code semble fonctionner, mais faut-il encore l'adapter
En effet tel qu'il est il ne cherchera que des mots de passe littéraux, de 12 lettres et ne contenant que des A et B
Est-ce que je me trompe ?
Léa

Bonjour,

J 'ai comme beaucoup de monde eu le même problème. Dans le cas assez probable ou ton mot de passe est supèrieur à 4 caractères, et a été composé dans les règles de l 'art , il faut mieux allez directement
sur un site payant ou pour une dizaine d 'euro ( mot de passe trouvé ou remboursé) ils pourront te le retrouver.

Tonton

la protection d'une feuille comme d'un classeur ( pas celle de l'ouverture mais celle de la structure) est d'une simplicité absolue à casser. D'ailleurs, un de tes correspondants t' a in diqué un programme ( tu sais celui où tu obtiens un mdp avec des A et B) .
Par ailleurs, si le classeur n'est pas protégé et si enableselctio n'est pas à false, rien ne t'empêche de copeir l'intégralité des feuilles sur un autre classeur et d'en faire ce que tu en veux.
Dans le cas contraire , il te faudra en revenir au programme précédent mais avec workbook.unprotect et avec structure plutot qu'avec Protectcontents.

A+

Bonjour à tous,

Je savais qu'en cas de coup dur il y avait Acid (merci Ti), mais comme je suis pas trop douée, j'osais même pas aller voir.

Là j'ai essayé la macro de Risleure, tout en ne comprenant rien (Ouarf), c'est dangereux mais c'est de la bombe cette macro.

Merci à toi.

Brigitte

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

D
Réponses
3
Affichages
1 K
D
Réponses
1
Affichages
887
didier