Problème de protection de tableau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zoe
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

zoe

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis actuellement en train de mettre en forme un document excel assez volumineux qui devra être utilisable par tous et surtout modifiable dans le futur par d'autres employés.

Mon problème est la:
Je souhaite protéger une colonne dans un tableau: pas de problème, je sélectionne toutes les cases de ma feuilles, je déverouille, je vérouille ensuite les cellules de ma colonne et je protège grâce à un mot de passe ces mêmes cellules. La protection fonctionne, je ne peux aps modifier le contenu de cette colonne. Mais le problème est que maintenant le reste de ma feuille est "à moitié protégé" c'est à dire que je peux modifier le contenu mais je ne peux plus modifier la police, les couleurs et je ne peux plus créer ou modifier des liens ce qui est indispensable pour l'entretient de se fichier.

J'espère mettre expliqué clairement, n'hésitez pas à me poser des questions et merci d'avance. Je précise que j'ai excel 2003 en anglais et que donc la solution est peut être évidente mais elle ne m'a pas sauté aux yeux^^

Merci

Re : Problème de protection de tableau

Bonjour,
je ne sais pas si cette macro est possible sur 2003 mais essai quand même:
en espérant que tu sache utilisé l'éditeur de macro en mettant ce code sous un bouton,
dans l'exemple de code joint je protège le contenu de la colonne E si tu désire changer de colonne essai de remplacer le E:E par ta colonne souhaitée
Code:
Cells.Select
    Selection.Locked = False
    Selection.FormulaHidden = False
    Columns("E:E").Select
    Selection.Locked = True
    Selection.FormulaHidden = False
    ActiveSheet.Protect Password:="test", DrawingObjects:=False, Contents:=True, Scenarios:= _
        False, AllowFormattingCells:=True, AllowFormattingColumns:=True, _
        AllowFormattingRows:=True, AllowInsertingColumns:=True, AllowInsertingRows _
        :=True, AllowInsertingHyperlinks:=True, AllowDeletingColumns:=True, _
        AllowDeletingRows:=True, AllowSorting:=True, AllowFiltering:=True, _
        AllowUsingPivotTables:=True
regarde bien le mot de passe=test
et bien sur comme dit auparavant je n'ai pas office2003 donc pas tester
exemple avec le fichier déposer de Arpette sur un bouton1 et la macro qui protège la colonne A
Pour voir la macro Alt+F11 macro dans module1 il y a possibilité de protéger l'accés au code par un mot de passe sur le projet vba pour ceci faire un click droit sur le vbaprojet -propriété-protection... mdp...
En esperant t'avoir aider😀
A+

Pièces jointes

Dernière édition:

Je viens d'ouvrir ton fichier et bien tu as exactement le meme problème que moi, tu peux bien modifier le contenu des colonnes B,C,D, mais tu ne peux plus ajouter de liens ou modifier la mise en page!!! Et c'est ca mon porblème!
Bon sinon par contre comment tu as fait pour le nom de la feuille?^^
merci 🙂
Salut Zoe, chez moi pas de problème pour la mise en page et les liens. Ci-joint la procédure. Pour accéder à la procédure, cliques sur le lien.

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
@+

Merci Arpette, j'essaye ca demain!

Et fhoest, c'est très gentil, mais je sais pas du tout où je dois mettre ces quelques lignes, et j'ai pas nn plus que ca à faire au boulot^^

Demain normalement, et je l'espère le problème devrait être résolu^^

Merci encore pour le temps que vous avez pris à me répondre

Et fhoest, c'est très gentil, mais je sais pas du tout où je dois mettre ces quelques lignes, et j'ai pas nn plus que ca à faire au boulot^^
Les quelques lignes sont placées dans le modules du fichier joint, de plus pour voir le code rien de plus simple Alt+f11 et faire la même chose que le module1 code du bouton1
mais bref tu n'as pas que ça à faire au boulot donc je ne vais pas t'embêter plus 🙄
bonne continuation.

Arpette désolé, mais ca marche vraiment pas ton truc, c'est toujours pareil, je peux pas faire de lien ni changer la mise en page!!!
Et quand je veux protéger le nom des onglets, je peux plus ajouter d'onglet, c'est aussi un problème^^
Enfin bon, la prochaine stagiaire sera je l'espère pour eux plus doué que moi avec excel et réglera ces quelques problèmes!
Parce que le module, je sais pas du tout ce que s'est 🙂

Merci en tout cas!

re,
suis la procédure d'arpette ou fais la tienne du début mais coche toutes les cases de la fenêtre de protection

Allez bon courage...

Dernière édition:

Arpette désolé, mais ca marche vraiment pas ton truc, c'est toujours pareil, je peux pas faire de lien ni changer la mise en page!!!
Et quand je veux protéger le nom des onglets, je peux plus ajouter d'onglet, c'est aussi un problème^^
Enfin bon, la prochaine stagiaire sera je l'espère pour eux plus doué que moi avec excel et réglera ces quelques problèmes!
Parce que le module, je sais pas du tout ce que s'est 🙂

Merci en tout cas!
Salut Zoe, je ne c'est plus comment t'aider, as-tu essayé de télécharger Excel viewer pour que tu es Excel à la maison, tu pourrais mieux tu pourrais tester plus facilement, je n'aime pas rester sur un échec et je pense que tu peux y arriver.
Télécharger Excel Viewer (gratuit)
@+

Je suis pas complètement neuneu, qd j'ouvre ton document excel, je ne peux pas créer des liens ou modifier la mise en page des colonnes nn protégés, c'est bien que ta manip ne marche pas! En tout cas sur la version d'excel que j'ai^^
Je vais essayer de cocher toutes les cases de la fenêtre protection comme le propose fhoest!
Et je télécharge excel viewer.

Dernière édition:

Re,
je te sent bien agressive avec les personnes autres que moi et moi même qui tente de t'aider bénévolement,continu comme ça et a mon avis tu pourras chercher la solution seul,nous essayons de t'apporter l'aide que tu souhaite obtenir mais bien sur sans avoir l'impression d'être grondé pour nos ou tes echecs
suis les conseils de chacun car dans chaque proposition il y a du bon même si ce n'est pas parfait.
A+

Re,
je te sent bien agressive avec les personnes autres que moi et moi même qui tente de t'aider bénévolement,continu comme ça et a mon avis tu pourras chercher la solution seul,nous essayons de t'apporter l'aide que tu souhaite obtenir mais bien sur sans avoir l'impression d'être grondé pour nos ou tes echecs
suis les conseils de chacun car dans chaque proposition il y a du bon même si ce n'est pas parfait.
A+
Bien Zoe, tu as télécharger Excel, mais comme le dit fhoest il faut resté cool, si non . Maintenant tu crée un fichier excel qui ressemble à celui de ton boulot avec des données bidon, tu commentes sur les feuilles ce que tu souhaites ( protéger çà, lien avec ceci etc..). Ensuite tu vas dans gérer les pièces jointes et tu y déposes ton fichier. Comme çà je pense que l'on arrive mieux à se comprendre. Je pense pense que tu n'es pas neuneu, mais suis les conseils de fhoest🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
33
Affichages
707
Réponses
16
Affichages
668
Réponses
6