Protection automatique feuilles avec MDP différents lors de fermeture classeur

Sabine.ant

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!!!!


Mon dossier presque terminé et presque parfait grâce à vous ( sisi je vous assure, beaucoup de mes problèmes ont été résolu ici hihi) :D je bloque sur la finalisation.
Je vais essayer d'expliquer le plus clairement possible.
Mon classeur contient 8 feuilles, j'en ai protégé 4 manuellement avec le même mot de passe, 2 autres avec un même mot de passe et enfin je n'ai mis aucun mot de passe sur les 2 dernières.Jusque là tout été merveilleux, aucune macros, tout simple ( outils, protection, mot de passe ect..) Seulement voilà, au moment de l'essai, j'ouvre donc mon beau classeur déprotége mes feuilles avec mon mot de passe pour travailler dessus, enregistre,ferme et reouvre et la catastrophe, mon cher classeur de me reprotège pas automatiquement les feuilles à la fermeture.
J'aimerais donc vous l'avez compris ne pas avoir à reprotéger par mot de passe mes 8 feuilles à chaque fermeture.
J'ai trouvé quelques code ( le sujet ayant déjà été abordé) mais je bloque pour le code ( oui oui je suis nulle) avec mes mots de passe différents.
Car j'ai en effet Feuille1,2,3,4 protégé avec le mot de passe Papillon la 5 et 6 avec Soleil et la 7 et 8 sans MDP.

Y-a-t-il une solution? :S Avez vous déjà rencontré ce type de situation? ARGH... Ce serait moi je reprotègerai à chaque fermeture ( je suis tellement allergique aux macros) mais un utilisateur X, je doute qu'il y pense à chaque fois... ;(


MERCIIII ( désolée pour la longueur)

Sabine
 

pijaku

XLDnaute Occasionnel
Re : Protection automatique feuilles avec MDP différents lors de fermeture classeur

Bonjour,
Depuis votre classeur, tapez ALT+F11
Dans la petite fenêtre VBA Project (en haut à gauche de votre écran), vous voyez le nom des feuilles et "ThisWorkbook".
Double clic sur ThisWorkbook.
Copiez collez ce code :
Code:
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Sheets("Feuil1").Protect "papillon"
Sheets("Feuil2").Protect "papillon"
Sheets("Feuil3").Protect "papillon"
Sheets("Feuil4").Protect "papillon"
Sheets("Feuil5").Protect "soleil"
Sheets("Feuil6").Protect "soleil"
'éventuellement à activer pour sauvegarde automatique sans le message
'à la fermeture d'Excel, mais attention en cas d'erreur, le bon classeur sera écrasé
'ThisWorkbook.Save
End Sub
Fermez Visual Basic Editor
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Protection automatique feuilles avec MDP différents lors de fermeture classeur

Bonjour Sabine,

les codes suivants protègent les feuilles avec MDP pour les feuilles 1 à 6
lorsqu'on quitte Excel sans sauvegarde pour la première partie ou avant la sauvegarde du classeur pour la seconde partie
Code:
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
For i = 1 To 4
    Sheets(i).Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True, Password:="Papillon"
Next i
For i = 5 To 6
    Sheets(i).Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True, Password:="Soleil"
Next i
Sheets(7).Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True
Sheets(8).Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True
End Sub

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)
For i = 1 To 4
    Sheets(i).Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True, Password:="Papillon"
Next i
For i = 5 To 6
    Sheets(i).Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True, Password:="Soleil"
Next i
Sheets(7).Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True
Sheets(8).Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True
End Sub

les codes sont à mettre dans ThisWorkbook

à+
Philippe

Edit: Voir fichier joint
Edit2: Bonjour Franck
 

Pièces jointes

  • 111.xls
    52.5 KB · Affichages: 101
  • 111.xls
    52.5 KB · Affichages: 119
  • 111.xls
    52.5 KB · Affichages: 112
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
158

Statistiques des forums

Discussions
312 201
Messages
2 086 171
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu