Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Protection du format de cellule seulement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jaba
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jaba

Guest
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir s'il est possible sur excel 2007 d'interdire le changement du format des cellules uniquement.
Ainsi, l'utilisateur peut modifier le contenu de la cellule, mais jamais sa forme ( couleur etc...)

Merci d'avance,

Re : Protection du format de cellule seulement

Bonsoir jaba,

Sous 2007, dans l'onglet Révision / Protéger la feuille, tout cocher sauf "Format de cellules".
Vois si cela correspond à l'utilisation de ton fichier,

Bonne soirée,

mth

Merci pour ta réponse, mais ça marche, la protection que tu viens de citer m'empeche de modifier quoi que ce soit dans la cellule ....

Oui, j'ai oublié de préciser, dans le format de cellule il faut décocher "verrouillée".
Ceci dit ça peut avoir d'autres inconvénients sur ta feuille, donc vois si cela convient, si non tu peux également essayer avec une mise en forme conditionnelle.

@ +

mth

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
372
Réponses
15
Affichages
812
  • Question Question
Microsoft 365 Format de cellule
Réponses
3
Affichages
515
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…