Bonjour à toutes et tous,
Je ne suis pas nouveau sur le forum mais je n’ai jamais créé de discussion, depuis mon inscription j’ai toujours réussi en cherchant sur le site à trouver mon bonheur, récupérer parfois des formules ou quelques macros simples pour me débrouiller. Aujourd’hui je fais appel à votre aide mon problème est trop compliqué pour mes connaissances en VBA.
Le fichier en Pj comporte plusieurs onglets, à l’ouverture seulement deux onglets sont disponibles pour saisir des données par plusieurs utilisateurs, les deux autres sont masqués et réservés à l’administrateur (données sensibles). Pour l’administrateur une macro permet de démasquer les deux autres onglets via un bouton sur la feuille « tableau de suivi » (mot de passe chiffre 1)
Suite à des maladresses il est arrivé qu’une feuille non masquée soit supprimée via le clic droit sur l’onglet, je souhaiterai empêcher la suppression de feuille, voir ci-dessous l’image).
Certainement que mon code actuel est mal structuré pour ce que je souhaite faire, peut-être qu'on peut écrire un Sub différemment qui affiche masque les feuilles voulues et qui en plus empêcherai simplement de supprimer les feuilles. Est-ce possible ?
Quelques précisions :
Quand les personnes saisissent des données dans les feuilles non masquées pas de restrictions du style (copier/coller, supprimer une ligne du tableau etc….)
seulement empêcher la suppression de la feuille.
Par contre
plus aucune restriction pour l’administrateur.
C’est mon premier sujet, pardonnez mes maladresses.
Merci pour vos réponses.
Merci pour vos réponses.