Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2021 Protection des onglets

MANU64360

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous,

Je ne suis pas nouveau sur le forum mais je n’ai jamais créé de discussion, depuis mon inscription j’ai toujours réussi en cherchant sur le site à trouver mon bonheur, récupérer parfois des formules ou quelques macros simples pour me débrouiller. Aujourd’hui je fais appel à votre aide mon problème est trop compliqué pour mes connaissances en VBA.

Le fichier en Pj comporte plusieurs onglets, à l’ouverture seulement deux onglets sont disponibles pour saisir des données par plusieurs utilisateurs, les deux autres sont masqués et réservés à l’administrateur (données sensibles). Pour l’administrateur une macro permet de démasquer les deux autres onglets via un bouton sur la feuille « tableau de suivi » (mot de passe chiffre 1)

Suite à des maladresses il est arrivé qu’une feuille non masquée soit supprimée via le clic droit sur l’onglet, je souhaiterai empêcher la suppression de feuille, voir ci-dessous l’image).

Certainement que mon code actuel est mal structuré pour ce que je souhaite faire, peut-être qu'on peut écrire un Sub différemment qui affiche masque les feuilles voulues et qui en plus empêcherai simplement de supprimer les feuilles. Est-ce possible ?

Quelques précisions :

Quand les personnes saisissent des données dans les feuilles non masquées pas de restrictions du style (copier/coller, supprimer une ligne du tableau etc….) seulement empêcher la suppression de la feuille.

Par contre plus aucune restriction pour l’administrateur.

C’est mon premier sujet, pardonnez mes maladresses.

Merci pour vos réponses.

Merci pour vos réponses.
 

Pièces jointes

  • TABLEAU CO COLLECTIVES 2025Protection v1.xlsm
    203.3 KB · Affichages: 2

MANU64360

XLDnaute Nouveau
Bonjour Simply,

Merci pour votre réponse, je viens de l'essayé et je pense quelle convenir si on retire cette restriction uniquement pour l'administrateur.
Ce fichier c'est pour une petite association de quartier,
Le but final du projet c'est qu'il n'y ai aucune restriction pour l'administrateur quand il affiche tous les onglets, je ne suis pas toujours présent, une autre personne qui ne connait pas grand chose à VBA aura le mot de passe en mon absence.
Si pour une raison X on doit par exemple supprimer une feuille, il faut passer par la macro pour au moins suspendre temporairement cette ligne de code et la remettre avant de fermer le fichier c'est ça ?

Pardonnez ma question peut-être idiote mais je ne suis pas une formule 1 de VBA.

Merci
 

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
429
Réponses
43
Affichages
1 K
Réponses
16
Affichages
568
Réponses
257
Affichages
4 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…