Je laisse volontairement des cellules déverrouillées de façon d'y permettre la saisie de données.Bonjour Halecs,
Vos deux codes marchent correctement.
Cependant vous avez des cellules déverrouillées ... donc non protégées.
1- Lancer Protéger
2- Dans Janvier, essayez de modifier A9, vous ne pourrez pas elle est protégée.
3- Lancer Déprotéger
4- Dans Janvier, vous pouvez modifier A9.
Que cherchiez vous à faire ?
Le revérouillage s'effectue correctement sur toutes les feuilles..Vos deux codes marchent correctement.
Lorsque je j'ajoute des colonnes (via le userform qui s'ouvre en cliquant sur le bouton destiné), les feuilles ne re revérouillent pas... je viens de refaire la manip.....Je persiste
Le revérouillage s'effectue correctement sur toutes les feuilles..
Il fallait préciser ce petit détail dès le départ.Lorsque je j'ajoute des colonnes (via le userform qui s'ouvre
Sub usf()
UserForm1.Show
DeProteger
End Sub
Sub usf()
DeProteger
UserForm1.Show
Proteger
End Sub
Oui... en effet.. mais... le feuilles devraient se déverrouiller uniquement après la validation (bouton ''ajouter'' de l'userform et se vérouiller à la fin de l'exécution de la macro. Et là... ça se déverrouille avant cette validation.Il fallait préciser ce petit détail dès le départ.
C'est normal pour moi, votre macro est :
Il n'y a aucune raison qu'il se re protège.VB:Sub usf() UserForm1.Show DeProteger End Sub
Moi, j'aurais testé :
Code:Sub usf() DeProteger UserForm1.Show Proteger End Sub
Sub usf()
UserForm1.Show
DeProteger
End Sub
Je réponds tardivement.... en effet... merci beaucoupVous allez distiller les infos au goutte à goutte ?
Alors supprimer simplement votre Déprotéger de :
Car votre Userform protège en sortant et vous le déprotéger ensuite.VB:Sub usf() UserForm1.Show DeProteger End Sub