protection d'1 commandbutton?

S

SYLVAIN

Guest
Bonjour le forum!!!

Peut-on proteger un "commandbutton" dans un userform, parceque j'ai créér un bouton et j'aimerai etre le seul a pouvoir entrer dedans, c'est ma base de données ;).

Mon fichier est utilisé par plusieurs personne.
 
S

sylsyl

Guest
Salut Sylvain,

je pense que le plus simple est:

soit de planquer ton bouton, meme couleur que le fond de ta USF, pas de "caption" et le contour en "flat", le bouton devient invisible

soit de faire aparaitre un "inpubox" te demandant de saisir un mot de passe et d'annuler la procedure liee a ce bouton si le mot de passe est incorrect.

Si tu as besoin de plus d'aide, n'hesites pas...

A++, sylsyl.
 
S

SYLVAIN

Guest
salut a tous!

planquer le bouton c pas mal, mais j'ai peu k un petit malin klick dessus par accident.

Sinon ne inputbox c plus fun, parcontre je ne connais pas la commande pour le mot de pass.

Je pense a faire un if inputbox= "aaaa" ....
Y'a t il une solution plus ludique?

Bon jeudi ( ou vendredi pour certain si c RTT demain ;) )!
 
S

sylsyl

Guest
Bonjour sylvain et le forum,

Si tu aime bien le bouton planque mais que tu as peur des accidents tu peux en mettre plusieurs qui s’”enable” les uns les autres, rendre le bouton actif en appuyant sur une touche du clavier (je sais pas comment faire mais ca doit pas etre dur, un truc du genre Userform_KeyDown)

Pour l’inputbox la sybtaxe est
PssWd = InputBox(“entrer le mot magique”)
If PssWd = “aaa” then
..............
Else
Exit sub
End if

Le pb est que quand tu tapes le mot de passe, il ne peut etre remplace par des *

L’autre solution est d’utiliser un USF avec textbox et bouton de validation.
Comme le moteur de recherche ne fonctionne pas pour l’insatnt, je te le donne Emile, pour mettre des * dans la textbox, utilise la propriete PassWordChar.

Je regarde pour le KeyDown

A++, sylsyl.
 

Discussions similaires

Réponses
30
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
313 030
Messages
2 094 553
Membres
106 052
dernier inscrit
pseudomay