Microsoft 365 Protection/bridage menu déroulant sur une cellule spécifique dans un tableau croisé dynamique

sukkoi

XLDnaute Nouveau
Salut le forum, ;)

Le retour du bleu...mais je l'avoue à force de perceverer, de plus en plus "à l'aise".

Bon, aujourd'hui un problème dont je n'arrive pas à trouver la solution.
J'ai créé un TCD dans lequel j'ai dans le Champs de tableau:
- Filtres (Equipe)
- Sommes valeurs (Valeur1 et Valeur2)

Mon soucis est simple: devant partager ce document entre différentes équipes QUI NE DOIVENT pas pouvoir accéder aux Valeur1 et Valeur2 des autres Equipe, j'aurais besoins que la fonction liste déroulante de la cellule B1 Filtres ne soit accessible QUE après entrée d'un mot de passe.

J'ai essayé de protéger la feuille mais cela neutralise toutes les autres fonctionnalités du TDC.
Aussi tenté Révision/Autoriser modification des plages/séléction de la cellule portant la flèche de liste déroulante mais Ko aussi, cela ne fonctionne pas.

Là, je vois pas. Bien sûre, hors de question de masquer la ligne OU décocher l'affichage de la liste des champs du TCD.

Si quelqu'un peut m'aider...

Merci à tous !

@+
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    13 KB · Affichages: 9

sukkoi

XLDnaute Nouveau
Bonjour Sylvanu,

Alors je commence par la fin. Non, il m'est impératif de passer par un TcD car d'une part, je maitrise pas trop mal et en plus d'autres de mes rapports et outils se base sur le fichier Excel d'origine.

Ensuite pour le besoin, en toute humilité, je ne pense vraiment pas avoir changé quoi que ce soit dans l'expression de départ: simplement rendre impossible la séléction déroulante pour éviter de pouvoir consulter des résultats tiers de façon transverse.

Concernant ta proposition 3 et sauf à dire que je n'en ai pas compris l'utilisation ou philosophie, le fait de séléctionner un prénom dans l'onglet "Données" avec le mdp associé affiche bien dans CET onglet uniquement ce qui la concerne.
Mais l'onglet TcD permets lui bien toujours d'accéder à n'importe quelle information puisque la liste déroulante est effective.

Pour exemple dans l'ordre de la cinématique que j'obtiens:

0.JPG1.JPG2.JPG3.jpg

Donc, désolé mais en effet je ne comprends pas.

@+
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Pour vous en convaincre, essayez cette V5.
Le tableau dans DataAdmin n'est pas à la même place que dans Données.
Le VBA est protégé, mot de passe : sukkoi
Reconstruisez la feuille TcD avec les données de la feuille Données..
Et essayez donc d'accéder d'une manière ou d'une autre au tableau d'origine ( hors crack évidemment )
 

Pièces jointes

  • exemple V5.xlsm
    42.9 KB · Affichages: 0

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 713
Messages
2 081 808
Membres
101 819
dernier inscrit
lukumubarth